31 octobre 2012

De l'Ohio au Texas

Réveil ce mardi sous une tempête de neige (encore Sandy sans doute !) . La navette de l'hôtel nous conduit à l'aéroport où beaucoup de vols sont annulés. Ça glisse en baskets !

Chance, le nôtre non, et nous enchaînons les vols : de Columbus OH à Charlotte NC, et de Charlotte à Houston Texas.

Le temps de relouer une voiture, de trouver le chemin de l'hôtel, et nous voici au Texas sous une température de 30°.





L'hôtel se trouve devant devinez quoi ? Un Jo-Ann de l'autre côté de la rue ! La fin d'après-midi est bien occupée à l'explorer, certaines nous comprendront ...




Un mexicain nous tend les bras pour manger, repas bien arrosé d'une margarita et d'une bière locale.
Pas de problème, c'est à côté de l'hôtel; à pied on ne risque rien !

Demain, nous avons au programme la visite du nouveau Quilt Museum qui se trouve à une centaine de miles et le soir le pre-view show au Quilt Festival.

Tout cela promet plein de photos ... à bientôt.

Retour vers Columbus, Ohio et Red Rooster Quilt Shop

Notre programme de ce lundi, toujours avec un grand mauvais temps dû à l'ouragan Sandy, aller voir une boutique à Dublin au Nord-Est de Columbus. Le Red Rooster Quilt Shop.













Là non plus, pas de déception ! L'adresse est bonne. Un très bon choix de tissus guerre civile, de la laine, des flanelles, de jolis patrons ...





Nous nous laissons un peu aller, mais Houston est pour bientôt, alors nous sommes raisonnables.








Nous finissons l'après-midi à Easton Plazza, un mall à grande échelle, construit comme une petite ville, avec plus de boutiques que nous ne pouvons en faire.




Là encore, nous nous laissons tenter par un "pretzel" à l'ail et un autre aux amandes, et comme nous tombons sur une Cheesecake Factory, nous ne résistons pas (revenez pour voir les photos qui suivrons sous peu!). Cela nous servira de repas du soir.



Et il faut penser à retrouver l'aéroport, rendre la voiture et retourner à l'hôtel avec la navette.

Le tout se passe sans problème, sous une pluie battante.

Soyez patients pour les photos, elles arrivent ...






Peut-être même qu'il y en aura encore quelques unes inédites de pumpkins !


29 octobre 2012

Ohio ... sous la pluie

Nous sommes dimanche matin, il pleut toujours autant.

Au moment d'aller chercher notre petit déjeuner pour le prendre dans notre chambre, nous nous apercevons que le Dutch Inn Host est complètement fermé : donc pas de petit déjeuner le dimanche !
Nous prenons la voiture et filons au Mac Do du coin et retour pour boucler les valises.

Nous repassons par Berlin où tout est aussi fermé, puis direction Wooster pour trouver la Pine Tree Farm. C'est une pépinière de sapins où l'on vient choisir son sapin de Noël, mais il y a aussi des boutiques et un restaurant. Nous passons un bon moment en pleine féerie de Noël !

Puis direction Lodi Station pour faire un outlet. Il a ceci de remarquable qu'un petit train, modèle réduit, circule tout autour des boutiques et on peut l'emprunter pour aller d'un point à un autre ou retrouver son parking.

La pluie battante ne cesse de nous accompagner et nous voulons nous rapprocher le plus possible de Columbus.





Un panneau annonçant un Craker Barrel nous décide à sortir de l'autoroute 20 miles avant Columbus.



Et nous voici parties manger et explorer le magasin préféré de certains. Mais nous sommes raisonnables.










Un véritable feu de bois brûle dans la cheminée. Apprécié !






Retour à l'hotel pour optimiser les bagages. En effet, lundi soir nous coucherons à l'aéroport car mardi il faut rendre la voiture et prendre l'avion, direction ... Houston.

Aujourd'hui lundi nous avons prévu un magasin de patch à Dublin.

Photos à venir plus tard.

Dernier jour dans le Comté Amish de Holmes

Réveil sous la pluie froide et le vent ce matin d'Halloween... Temps de circonstance !
Nous avons décidé de filer sur Millersburg, mais d'abord, petit arrêt à Walnut Creek où nous découvrons encore quelques boutiques de déco, puis Berlin pour rechercher quelquechose que nous avions vu (impossible de se rappeler où !), puis nous filons sur Millersburg, toujours sous la pluie.

En route nous ne regrettons pas toutes les photos de pumpkins prises sous le soleil.

Les calèches Amish sont partout sur les routes de campagne, on les rencontre au market ou à Walmart. Pleins d'anachronismes !

Millersburg, nous trouvons de jolies boutiques de véritables antiques : un trés beau quilt des anneaux de mariage, un peu taché sur un bord, à 85 dollars ! Il nous a fait rêver un moment, mais comment le ramener dans nos bagages ? Il faut se rendre à l'évidence, nous n'avons plus de place.

Des rouleaux de laine et de tissus, déjà en bande, des rugs en laine magnifiques, des jouets anciens ...
Pour la ville elle-même, rien à dire et rien d'autre à voir à part l'église et les boutiques 6 ou 7 et c'est fini.

Nous reprenons la route pour aller près de Walnut Creek voir le pumpkin stirring butter. Il a lieu une seule fois dans l'année et c'est la famille Yoder qui organise des visites de sa maison, des buggies rides, visite de l'école amish aussi.

Lorsque nous arrivons le pumpkin butter est en route depuis le matin sous une grange et est sans arrêt brassé dans un vieux chaudron sous un feu de bois. Les pots de confiture sont remplis et fermés au fur et à mesure qu'ils sont remplis. Il y a beaucoup de monde, tous Amish, donc pas de photos si ce n'est du chaudron ! Dommage.

Il ne faut pas oublier qu'en pays Amish, tout ferme à 17 h, sauf pour manger. Pas bien pratique pour nous.

Journée chargée pour ce dernier jour, nous filons sur Kidron où nous voulons voir le magasin Lehman's, un genre de général store, immense et plutôt moderne. Heureusement, il ferme à 18 h, ce qui nous donne le temps de le voir comme il faut.

27 octobre 2012

Pause...


Halloween in Camden

Quiltinusa doit faire une pause le temps de participer au London Pumpkin Festival - impossible d'y échapper !

A moins qu'entretemps, nos amies puissent poster quelques photos depuis l'Ohio.

Retrouvez-nous dans quelques jours sur ces pages.

A bientôt,

Sugarcreek, Ohio

Sugarcreek est un village du comté de Tuscarawas, connu comme "La Petite Suisse de l'Ohio". A l'origine Shanesville, du nom de son fondateur Abraham Shane à l'intersection de deux pistes indiennes (actuellement, les routes 39 et 93). La légende veut que Shane, souffrant d'hémorroïdes horribles, trouva du réconfort dans les eaux douces de la rivière, d'où le nom de "Sugarcreek".
le plus grand coucou du monde, Sugarcreek, Ohio





Colonisée par des immigrants venus de Suisse, le village est un mélange de culture suisse et de patrimoine Amish.








Sugarcreek, Ohio

















Sugarcreek, Ohio




Et il y a même de la musique tyrolienne dans les rues ...


Toujours en pays Amish : Comté de Holmes (3e jour)

Aujourd'hui il a fallu trouver des piles de rechange, alors direction un mall ce matin.Mais, c'est toujours ici à une certaine distance, et nous devions changer d'hôtel.

La matinée a été perdue en trajets, pas complètement perdue puisque nous sommes tombées sur un Jo-Ann ...Pour celles qui ne connaissent pas, on y trouve toutes les fournitures manuelles pour les "arts and crafts". Un lieu de perdition !
Sans Hilaria - notre GPS décidemment capricieux - nous nous sommes un peu perdues au retour ...




Cet après-midi, nous sommes donc reparties direction Berlin, un autre Flea Market Amish, ils sont assez décevants, plutôt des attrappe-touristes.




























Puis retour au Village Suisse, en plein jour cette fois, pour les photos.

Garlic Salt Pretzel



Arrêt pour un "pretzel"  roulé main, chaud (je vous l'avais promis !) garlic and salt (ail et sel)... Hum, un régal !





Puis direction Charm où nous avons découvert  les deux boutiques de Miller's Dry Goods.

pont couvert à Charm, Ohio





L'une est assez vieillote et l'autre a beaucoup de choix de tissus et de patrons. L'accueil était charmant dans les deux boutiques, ça change de Berlin.























une sélection d'ouvrages...
The Dutch Host Inn, Sugarcreek, Ohio
Retour par des petites routes de campagne à notre nouvel hôtel le Dutch Host Inn qui ne nous a pas déçues.

Nous sommes reparties pour diner, mais rien ne nous a tentées, alors retour à l'hôtel pour une soirée tranquille, repos, gestion des photos, des appareils, des mails ... Ce qui amène facilement à se coucher très tard.

Encore beaucoup à découvrir demain.


Et encore des photos de pumpkins !, c'est plus fort que nous,  il ne faudrait pas en priver certains !































26 octobre 2012

Comté de Holmes (suite)





Découvrons aujourd'hui "Helping Hands Quilt Shop", le "Flea Market" de Berlin,




"Country Craft Cupboard" : jamais vu un magasin aussi bien fourni en lainage au mètre et en patrons de rugs, punchneedle et appliqués laine. Et de plus, un accueil sympathique.






... The Coop, Dutch Village, et beaucoup d'autres encore dont les noms nous échappent, sous une température de 30 degrés ! Ici, ils n'ont jamais vu ça à cette période de l'année.

On a fini par trouver des "pretzels" frais ... que nous avons dégustés en pensant à vous et on s'est promis d'y retourner demain.

Beaucoup de photos, et de nouveau plus de piles, ni de téléphone car vidés à force d'être sollicités. Donc demain matin, première mission, acheter des piles de rechange pour nos appareils.












Retour en passant par Sugar Creek pour voir le Swiss Village et le plus grand coucou du monde.Le détour valait le coup !

Texas Roadhouse Cactus Blossom
Hilaria - le GPS capricieux - nous a complètement lâchées aujoud'hui et, ce soir, il a fallu galérer pour nous remettre sur le chemin de l'hôtel depuis une zone commerciale. Mais rassurez-vous, le "Cactus Blossom" du Texas Roadhouse est toujours aussi bon !
La recette ICI.

Demain nous changeons d'hôtel, pour deux nuits et résiderons au Dutch Inn vers Sugar Creek, un peu plus près de Berlin. Un petit motel qui nous a semblé très bien mais qui n'avait pu nous accueillir avant.










---

Galerie de Photos





Des moutons, pour qui les collectionne












Une sélection de Quilt Barns














Des pommes et des légumes



Tous leurs fruits, leurs légumes, leurs étalages, sont magnifiques !








sans oublier ... les pumpkins bien sûr !


Et puisqu'il y a des fans de pumpkins, nous leur avons réservé un petit diaporama....







Pumpkin Festival
 .... mais si l'on n'aime pas les citrouilles, on peut toujours écouter la bande sonore.
 

A suivre, avec bientôt, un reportage sur le Pumpkin Butter Festival ...

25 octobre 2012

Comté de Holmes, Ohio





Ce matin, mercredi, nous avons trouvé une chambre au Country Inn and Suites de New Philadelphia pour deux nuits.




Juste posé les valises et en route par la route 39 pour Berlin, dans le comté de Holmes.








En route, nous trouvons une quilt barn. Arrêt quelque peu intempestif ... pour la photo !

Puis de nombreux arrêts tout au long de la route 39 : Country Craft Cupboard, Berlin Village Antique mall, Berlin leather, Tis the Season, Schrock's Amish Farm and village, Amish Country Pedler ... Gramma Fannie et sa quilt barn.


Petite pose café quand même... à 15 h, au soleil.

Ici il fait 78° F - ce qui correspond à 26° C - et je regrette de ne pas avoir pris de tee-shirt !

Il était prévu que nous passions une soirée dans un restaurant Amish, à Wilmot où une soirée était organisée avec un groupe de Gospel. Nous sommes donc allées voir pour réserver, mais finalement la lourdeur d'un repas chez les Amish ne nous a pas enchantées et nous avons décidé de reprendre la route dans l'autre sens.
Cindy Diner, Berlin, Ohio


ambiance bistro, Berlin, Ohio





Après un arrêt chez Cindy Diner, à Berlin, petit bistrot à l'ancienne avec abat-jour Coca-Cola très kitch, disques vinyl suspendus au plafond, (très bonnes wings servies dans des baskets et onions rings), nous avons repris la route de nuit.










Il faut vite mettre à charger tous les appareils, vides depuis longtemps, et chaque fois que l'on voit passer des Amish, on se sent frustrées de ne pas les photographier. On s'essaie à quelques calèches, sans trop oser les provoquer.




A demain pour d'autres nouvelles...

24 octobre 2012

Quilt Barns en Ohio


De Belpre à New Philadelphia...
(Athens, Nelsonville, Logan, Honey Fork, Zanesville et Walnut Creek) ...




...en passant par des chemins détournés de l'Ohio profond (car quand on programme Hilaria - le GPS-, on ne sait jamais où elle va nous emmener).
















Mais toujours de jolies découvertes, que ce soit des quilt barns, des paysages d'automne magnifiques, des quilts shops perdus au fond des bois, ou autres ... petites joies.














Ci-dessous un chemin, à peine carrossable, même pas goudronné, et couvert de feuilles mortes, à tel point qu'on ne voyait pas par endroit où était la route.
















Plusieurs Quilt Barns










































Alors forcément, celle-ci était plus difficile à trouver.












Logan, Nelsonville et Honey Fork pour les quilts shops ; rien de transcendant (après Neff´s Country Shop, difficile!). Puis nous sommes remontées sur Walnut Creek, la Petite Suisse- où les buggies et les amish pullulent, très joli village mais où les prix atteignent des sommets 150 et 281 dollars la nuit,





.... et pour finir New Philadelphia pour trouver une chambre.


Repas dans un Bob Evans. Bon et copieux comme tous les repas américains.






Demain, nous explorerons Millersburg, Charm et Berlin, dans le Comté de Holmes.

Je crois qu'il y aura fort à faire !