Catherines, Marie, Huguette, Yannick, Claudie, Michèle de Touraine, Michèle du Berry, Chantal, Maryse et Bernadette de Buxeuil, Elizabeth et Sylvie de Esvres, Françoise et Marco de Loches, Louise-Marie et Anne-Marie, nos chères bretonnes, et nous en oublions certainement.
Voici une sélection de nos stands et expositions favoris :
La pétillante Odile Bailloeul et son monde coloré :
Nous avons toutes craqué devant sa collection de souris :
Danidè, une boutique italienne aux créations shabby et impressions textiles American vintage :
.. et parmi les expositions, citons :
La maison de Akiko Iké, la reine du Chiku-chiku, ou art du dessous-dessus, consistant à couvrir de points avant en laine des chutes de tissus pour obtenir des ouvrages originaux :
La maison de Blandine Delépine, Le P'tit Bûcheron, décorée d'objets en bois et d'animaux en rug hooking ; nous espérons bien t'accueillir un jour prochain en Touraine, Blandine..
La maison de Michelle Yeo, une australienne passionnée de quilts aux motifs traditionnels et de tissus de reproduction :
où l'on a pu admirer l'utilisation des tissus à rayures qui font danser les motifs :
La maison de Louise-Marie Stipon, une amie rencontrée il y a dix lors d'un voyage Texas-Louisiane ; ses quilts ont été exposés à Houston après Brouage et font actuellement le tour de l'Europe ; entièrement piécés et quiltés main, ils n'ont rien à envier aux ouvrages américains :
Celui-ci, appelé "Après Martinville", fait suite à notre visite en 2004 du village de Saint-Martinville, siège de la culture acadienne en Louisiane. On se souvient de Louise-Marie assemblant ses petits triangles dans notre avion de retour de New-Orleans.
Et enfin, une Tourangelle à l'honneur, notre amie Françoise Combes de Loches, qui a gagné le premier prix (une machine à coudre Bernina) du concours organisé par Quiltmania "Au Fil de l'Eau", catégorie broderie :
L'ouvrage en détail, félicitations, Françoise :
Nantes 2014, un bon cru, à renouveler l'an prochain.