27 septembre 2013
En Ohio
La route est longue pour atteindre l'Ohio.
Petit clin d'oeil à nos amies tourangelles, un quartier résidentiel de
Marion, Ohio, s'appelle "Loire Valley", avec des rues portant, entre autres, les noms de Chanteloup, Amboise ou encore Valençay.
Après une visite chez Jo-Ann, grand super marché de loisirs créatifs où nous faisons provision de tissus à bon marché et de fournitures diverses, premier arrêt dans le quilt shop de Marion, sélectionné par le magazine Better Homes & Garden comme l'un des dix meilleurs quilt shop de la région.
L'accueil de ces dames y est fort sympathique et nos écharpes reproduisant le drapeau américain leur font grande impression.
Jamais avant nous des françaises n'ayant fréquenté leur boutique, elles ont tenu à nous photographier pour bientôt paraître sur leur blog : Good Wives Company.
A droite Mélanie Hooper, l'une des propriétaires de cette affaire de famille, spécialisée dans la reproduction de quilts anciens.
Nos amies trouvent leur bonheur dans les rayonnages de tissus, kits et accessoires divers.
Passage en caisse obligé...
... mais nous gardons le sourire.
We love to quilt !
L'Ohio, à l'inverse du Texas, ne connait pas la pénurie de pumpkins.
Sur notre route, un pont couvert dans le Mohican State Park
A la recherche de documentations sur le comté de Holmes..
A Schreve, The Pine Tree Barn où déjà Noël se prépare
Sapins, Pères Noël.....
mais aussi mobilier contemporain, couvre lits en penny rugs,
.... poupées primitives, ours, ou moutons..
... et ronde de Carolers de Pennsylvanie.
Enfin, voici la petite ville de Wooster où nous ferons une pause pendant quelques jours pour pouvoir sillonner les environs.
La faim se faisant sentir, un déjeuner-goûter-dÏner à 4 heures de l'après-midi réjouit les estomacs de nos quilteuses.
repas américain, avec soupe de maïs et sandwiches jambon, poulet.
A demain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou, ça fait rêver, votre voyage, vous passez des bons moments. A mon avis les valises vont être pleines , Martine tu as dû encore te régaler avec tous ces tissus. C'est drôle les noms de rues la-bas, c'étaient pour ne pas te dépayser de notre Touraine. Les sandwiches, ils étaient bons au moins ?
RépondreSupprimerA la prochaine. Bisous à toutes. MARIE B.
Me revoilà après 2 jours d'absence je vous retrouve sur les routes américaines.
RépondreSupprimerMerci pour toutes ses photos qui me font rêver.
Bisous. Chantal
Me voilà de retour après une petite escapade de quelques jours, j'étais un peu pressé de suivre votre périple américain. Je suis rassurée les assiettes et les verres sont pleins, le sourire est de rigueur sur toutes les lèvres, et les sacs sont pleins. Vous aurez beaucoup de choses à nous raconter, et à nous montrer. Continuez à nous faire rêver.
RépondreSupprimerBises à vous toutes
Michèle D
Je prends beaucoup de plaisir à vous suivre: magnifiques photos et les commentaires qui vont avec, j'apprécie beaucoup, de même que vos belles écharpes aux couleurs des States! Rassurez-moi: vous les quittez quand même pour dormir ? :)
RépondreSupprimerBonne continuation!
Sophie
je prends enfin le temps de découvrir votre voyage. toutes ces photos me rappellent tant de merveilleux souvenirs ! J'adore vos écharpes ! Vous avez l'air d'avoir un temps superbe. Profitez bien de ces beaux paysages et des charmants quilts shops. Faites chauffer les cartes et ramener de beaux projets pour les mois d'hiver qui s'annoncent. Bises à toutes les quatre. Sylvie DENIM
RépondreSupprimer