Nous avons quitté sans regret et de bonne heure nos chambres d'hôtel peu reluisantes pour aller prendre un petit déjeuner bien américain - oeufs brouillés, bacon, pommes frites et pancakes - devant le lac Winnipesaukee, tout près de Keepsake afin de ne pas manquer l'ouverture du magasin.
Attention, les affaires deviennent sérieuses: calculs de métrage de tissus pour réaliser tel ou tel projet, et on se laisse tenter par ce magnifique coupon ou assortiment qu'il est impossible de ne pas ramener, ou ce patron véritablement jamais vu auparavant.
Heureusement, nous sommes interrompues par deux dames parlant français, l'une canadienne et quilteuse, et son amie française d'Angers. Nous sympathisons très rapidement et échangeons nos adresses mail dans l'espoir de nous revoir un jour peut-être au Canada pour une croisière entre quilteuses en Alaska. A suivre...
Après trois bonnes heures chez Keepsake, nous prenons la direction du Maine. Gin prend très vite la voiture en main et assure les trois heures de conduite sur de petites routes bordées de forêts.
Nous sommes d'autant plus prudentes que la veille nous avons traîné dans notre sillon un shérif, mais qu'aussi l'avant-veille un ours nous avait coupé la route; pas sauvage du tout, il s'est arrêté sur le bas côté en mangeant son repas sans cesser de nous observer. Dommage l'appareil photo n'était pas sorti.
Passant par le Sebago Lake, nous décidons de faire une petite pause pour admirer le paysage, magnifique !
La chaleur est accablante,et nos amies décident de tremper leurs mains dans l'eau claire et fraîche...
Horreur ! Un garde sorti encore de nulle part leur indique qu'elles encourent une amende de 2500 $ pour avoir pollué l'eau du lac ?!?
Devant nos airs ébahis, il nous apprend que cette partie du lac est un réservoir d'eau potable desservant la ville de Portland et de ses environs, et que nos corps porteurs de bactéries peuvent la contaminer.
Heureusement que nous avions évité d'y tremper les pieds.
Fuyons vite ce coin inhospitalier pour notre destination finale du jour: Bath, petite ville côtière connue pour ses chantiers navals. Drapeaux et cocardes sont déjà prêts pour le 4 juillet, jour de l'independence day.
Même le quilt shop local porte haut les couleurs ! Trop tard, il était fermé.
Demain, nous serons à Portland.
PS- Si d'ici la fin du séjour il nous arrivait d'être transférées à Alcatraz, nous préférons les oranges bio.
Alors là le coup de la pollution du lac c'est fort.......est-ce qu'ils ont pensé que la faune locale allait sans doute s'ébattre dans le lac je ne suis pas certaine que l'eau soit si pure que cela.....
RépondreSupprimerMartine pourras-tu me donner le nom de la dame d'Angers je la connais peut-être. L'intérieur du magasin Keepsake me fait toujours rêver.....
J'espère que votre voyage va continuer sans le détour par Alcatraz.......je prends note pour les oranges bio promis je prendrais une pince pour les mettre dans le sac LOL
Pour la croisière patch en Alaska l'idée est à creuser......
Bonne journée et soyez sages. Bisous. Chantal
Ne tentez pas trop le diable les filles ! Soyez prudentes quand même.
RépondreSupprimerOn en rigole, mais il est vrai qu'on finit vite par avoir des ennuis et encore plus quand on n'est pas du pays !
Heureusement que nos petits bouts de tissus sont là pour faire oublier tout ça. J'ai vu que vous aviez retrouvé le coin "Sale" de chez Keepsake ...
Encore des affaires à faire sans nul doute !
Maintenant le bord de mer que nous n'avions pu "voir" que sous des trombes d'eau ... J'ai hâte d'en voir les images. A demain
Eh bien que d'émotions les filles, le taux d'adrenaline a fait un pic.Soyez prudentes quand même.
RépondreSupprimerKeepsake et ses corbeilles de chutes...Que de souvenirs:un lieu inoubliable.
Lemonde est petit quand même pour y rencontrer cette quilteuse d'Angers.
Soyez prudentes quand même.
Bises à vous 4
peut être aurait vous le temps de visiter le village shaker de canterberry new hampshire dans mon souvenir il n'est pas très loin de keepsake quilting;c'est une merveille très bon voyage
RépondreSupprimerGaëlle
Merci les filles de nous suivre sur le blog, c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires.
RépondreSupprimerChantal, la dame d'Angers n'était pas quilteuse - shame - nous allons garder le contact avec son amie canadienne fort sympathique, je te tiendrai au courant.
A notre programme, bien sûr, un village Shaker, celui de Canterbury qui se trouve sur notre route de retour. Bises à toutes.
Coucou amies quilteuses,
RépondreSupprimerQuelles aventures ! Je connais votre charme à toutes et il a fonctionné, mais prudence quand même... Encore que, je traverserais volontiers le pont du Golden Gate pour vous rendre une petite visite à Alcatraz.
Je me répète, mais vos reportages sont passionnants et me redonne le sourire en ces journées de travail bien chargées.
Bisous
Anne
C'est trop génial de voyager avec vous...... Soyez prudentes.... Bisous
RépondreSupprimerQuand je vous disais que vous frôliez la Case Prison !!! ;-)))
RépondreSupprimerBonne route et bisous à toutes les quatre.......++ à maman.
Cathy
espérons que vos tribulations,"out law"non pas été trop perturbantes pour la suite de votre voyage
RépondreSupprimermerci de votre partage, et grand plaisir dans vos visites
Martine F