Main street en fin d'après-midi.
Où l'on fait connaissance avec les pompiers de la ville qui très aimablement nous ouvrent les portes de leur caserne et nous font une démonstration de descente en rappel.
Costauds les gars pour supporter 50 kg d'équipement sur le dos lorsqu'ils sont en mission.
A une petite heure de route au nord de New Philadelphia, nous nous rendons à North Canton pour rendre visite à Judie Rothermel avec qui nous avons rendez-vous.
Judie et Dana, son assistante, sont tout à notre écoute.
Tant de modèles et de tissus présentés dans ce quilt shop. Tout ce que nous aimons, impossible de ne pas remplir nos sacs et paniers.
Nous admirons d'anciens quilts de Judie, notamment celui composés de milliers de petites pièces dont une découpée dans la chemise d'un passager à l'aéroport de Chicago.
Une belle rencontre avec l'artiste.
***
Sur la route du retour vers New Philadelphia, nous faisons halte au village de Zoar, fondé en 1817 par un groupe de 200 allemands séparatistes fuyant les persécutions religieuses de leur pays. Originaires de la région de Stuttgart, ces hommes et ces femmes doivent aux Quakers les moyens de leur installation dans cette campagne
Guidées par Beverly, nous faisons la visite des différentes maisons du village.
C'est à la fin du XIXe siècle que les Zoarites abandonnèrent la vie communautaire.
À suivre...
Eh bien ! Les journées sont encore bien chargées, et les valises encore plus je suppose !
RépondreSupprimerIl faudra nous montrer le volume des bagages.
Plein de choses à raconter et à montrer au retour.
Terminez-bien votre périple, le retour à la réalité va vous sembler dur !
A bientôt
Je l'ai peut-être déjà dit ...tant pis ... "super super votre voyage " !!!! :-)
RépondreSupprimerChapeau les filles! vous ne perdez pas une minute... Même les pompiers ont eu droit à votre visite, impressionnants les bonshommes!!! Vous êtes si petites à côté. Et tous ces trésors partout ou vous passez... Il va bien falloir une séance entière de Cousettes pour nous débriefer le tout. Bisous
RépondreSupprimerJ'ai abandonné mes précédents commentaires. 4 essais infructueux. Je fais court.
RépondreSupprimerGros bisous
J'adore les créations de Judie Rothermel, quelle chance pour vous de l'avoir rencontrée !
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup de plaisir à lire votre "carnet de voyage", merci !
SUPERBE !!! J'adore l'idée de tout récupérer comme une fourmi pour arriver à faire un patch unique et original....Je ne connaissais pas Julie Rothermel.. à bientôt gros bisous !
RépondreSupprimerBon les filles, d'accord, on a compris, ce beau voyage ayant pour thème la passion du patchwork était en fait un parfait prétexte pour rendre visite à de costauds pompiers qui gentiment acceptent de vous faire une démonstration !!! Allez vous troquer les calendriers/patchwork pour le calendrier des pompiers ;-))
RépondreSupprimerGros bisous à toutes et un de plus à maman ;-)))