De Savannah à Beaufort (Caroline du Sud), petite ville du Sud, aux maisons coloniales de couleurs pastels.
Nous nous perdons dans les rues, appareils photo en mains : tout est à fixer sur la pellicule ;
végétation luxuriante, chênes centenaires, petits jardins à la francaise, vérandas décorées, couronnes sur chaque porte, bassins, escaliers fleuris, etc...
beaucoup de ces maisons sont à vendre (crise oblige).
Pique-nique improvise au bord de l'océan, nonchalemment alanguies sur des balancelles.
Prenons la route vers Charleston ; il est trop tard pour la visite de la Magnolia plantation qui ne nous inspirait guère, de toutes facons.
Charleston : légère angoisse pour trouver une chambre - beaucoup d'hôtels sont complets en raison d'un tournoi de golf dans les environs.
Charleston : légère angoisse pour trouver une chambre - beaucoup d'hôtels sont complets en raison d'un tournoi de golf dans les environs.
Tout s'arrange enfin et grâce à notre compagne, Hillaria (Véronique débaptisée - voir message précédent) et à Michelle nous nous lançons dans le centre ville le soir : plus rien ne nous fait peur.
Superbe créneau réussi par Michelle pour garer le van dans une rue non payante (le parking en ville coute 3 $ de l'heure).
Belles boutiques de luxe, beaux hôtels, les rues sont animées et très secures.
Souper au TBonz, un restaurant branché du City Market -
au mur des toiles de maitres revisitées facon cow-boy : les "vaches" molles de Dali, une Joconde a tête bovine, un homme-tête de vache- à l'oreille coupee de Van Gogh.
Les boutiques restent ouvertes tard le soir : Christmas shop et General Store nous font terminer la soirée en beauté.
Demain visite du centre historique de Charleston, peut être en calèche, puis la Boone plantation qui a servi de modèle à Autant en emporte le vent.
Profiter bien du soleil ,nous c'est pluie ,orages, et froid, mais nous avons des nouvelles pour nous transporter vers d'autres sites "ensoleillés".continuez bien ce voyage,je pense très fort a vous. Une beaujolaise grelotante.
RépondreSupprimerBon anniversaire maman !
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire Mamina !
Nous te souhaitons de bien t'éclater sur les traces de Scarlett et Rett... et de fêter dignement l'évènement autour de margharitas... pour ne pas perdre vos bonnes habitudes !
bon voyage et bonnes margaritas a vous toutes
RépondreSupprimerJe suis heureuse de lire votre voyage
Bises à Martine ..et aux autres
joëlle