C'est ce blouson en jean décoré avec la tête de Marylin qui nous a attirées sur le stand de Sarah Bloom où Sussan Riahi nous a appris à teindre la dentelle - plusieurs stands proposaient cette technique à Houston.
Et voici nos achats ! les flacons de peinture ont malheureusement fui dans la valise... il en reste néanmoins suffisamment pour faire d'autres dentelles vintage.
Merci pour la découverte de ce site, à creuser......comment fixe-t-on la peinture ?
RépondreSupprimerBises
Chantal, après avoir appliqué au pinceau les peintures qui se diluent comme pour une aquarelle, il faut faire sécher la dentelle à l'air libre, puis la repasser pour obtenir un toucher soyeux.
RépondreSupprimerLa teinture est permanente, avec ou sans repassage.
On utilise de préférence de la dentelle de rayonne pour un meilleur rendu.
Merci Martine et bonne soirée.
RépondreSupprimerMartine - chaque jour de nouvelles adresses très intéressantes. Je réalise, avec ma machine à coudre, des broderies - pouvoir les teinter serait formidable.As tu acheté le présentoir avec les petits gobelets ?
RépondreSupprimerAnnick, je n'ai acheté que le kit de peintures qui se diluent à l'eau - pinceaux et godets, nous avons toutes.
RépondreSupprimerLa peinture se diffuse très bien sur la dentelle ; les couleurs se mélangent très bien et en les superposant on obtient une infinité de teintes.
Le résultat est vraiment étonnant !