10 novembre 2012

Houston 2012 : "Quilts de Légende"

Bel hommage rendu aux quilteuses françaises à l'occasion de l'exposition "Quilts de Légende" au Festival de Houston.
Déja exposés à Brouage en 2011, tous ces quilts, inspirés d'ouvrages américains, australiens et français du XIXe siècle, ont été réalisés avec des tissus de reproduction d'anciens, et exclusivement piécés, appliqués et quiltés main.


Lire l'article ICI.


Catherine Bonte, présidente de France Patchwork, devant l'ouvrage de Louise-Marie Stipon, "Page Botanique", inspiré d'un quilt d'Ernestine Eberhard Zaumzeil (1865) Illinois


Sur une seule pièce de tissu blanc, appliqué de feuilles : platane, peuplier noir, micocoulier de Virginie, ipomée à feuilles de lierre, liseron, fraisier sauvage, robinier, vigne d'ornement, érable, cerisier, acacia. Tous ces végétaux poussent bien en Amérique du Nord.

Matelassage en écho.

2 commentaires:

  1. SUPER LES quilts français a houston;par contre cette annee j ai été un peu déçue par le salon tant au niveau de la qualité des expos que celle des exposants rien de transcendant ni de nouveau peu de tissus au metre peu de vrai coup de coeur,mais cela n empêche pas les achats...les americains sont tjrs auusi chaleureux.je vous avais demande une adresse d hotel et j ai finalement opté pour un days inn à humble pas rtès loin de l aeroport.c 'etait trés bien peu cher confortable et très propre, cuisine complète salle de bain piscine bon petit dej en face de malls bien achalandés et prés de la 59 qui descend directement au george r brown center.50 dollards la nuit;j 'ai redecouvert jo ann chaine de magasin de tissus et restant qqs de plus à houston j 'ai visité la chapelle rothko et la fondation d art moderne formidable crée par un couple de français dans le m^me quartier.Par contre j'ai eu des sueurs froides sur les autoroutes à 7 files et les échangeurs gigantesques;J en ai encore des frissons;En tous les cas merci de nous conter toutes vos expéditions ;Le salon se relance à Chicago au printemps je pense que cela ne doit pas être mal
    J' éspère faire votre connaissance un jour en France à paris ou à Nantes.
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  2. Mêmes réflexions que vous pour le market, plutôt décevant, comme je l'ai déjà dit.

    De même pour l'Expo de Brouage, où les quilteuses étaient admiratives et très nombreuses.

    J'avais aussi un Days Inn sur Northfreeway. Il fallait entre 20 et 30 mn pour arriver au George R. Brown Center, parking facile à prix très variables selon les jours !
    Routes à 7 voies, échangeurs énormes, loop, ... impressionant tout cela, mais on s'en est sorties vivantes et avoir rendu la voiture sans problème, quelle satisfaction !

    Peut-être un jour à Paris, Houston, ou ailleurs ...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :