25 octobre 2009

Boston news

Il est vrai que les journées sont bien occupées et lorsque nous rentrons à l'hôtel, la fatigue nous accable.

Pour ce qui est de Cape Cod, nous n'avons pas loué de voiture - la distance est trop longue depuis Boston - et nous avons privilegié l'excursion de la Gray Line en car. Nous avons ainsi pu profiter des arbres aux couleurs de l'automne qui bordent les highways. Hyannis Port est une petite ville côtière qui n'a pas présenté beaucoup d'intérêt pour nous - la saison estivale terminée, beaucoup de commerces et de restaurants étaient fermés - alors que nous serions bien restées au village de Sandwich, avec ses petits cottages décorés pour Halloween. Dépendantes du chauffeur de car, nous n'avons pas pu faire une halte photos et avons regretté de ne pas être en voiture.

La promenade en bateau depuis le port de Hyannis Port nous a permis d'apercevoir au loin les maisons du clan Kennedy - nous posterons bien sûr toutes les photos avec les explications, mais l'ordinateur de l'hôtel est tellement lent que cela prend des heures pour transferer une seule image.

Le lendemain, grande nouveauté, nous avons pris le train depuis North Station pour nous rendre à Lowell - il y soufflait un vent glacial et nous n'avons pas trop trainé dans les rues.
Le musée du quilt présentait une série d'ouvrages réalises à partir de vêtements d'hommes : chemises, vestes, cravates et même chaussettes...


Quelques achats de tissus Judie Rothermel pour Marcus Brothers - une collection spéciale pour le musée - les prix des tissus ont beaucoup diminué : 2.50 $ le fat, ce qui très raisonnable et 9 $ le yard.

Premier jour de pluie à Boston hier - le matin a été consacré à la bibliothèque Kennedy rassemblant les archives du président et de sa famille - des videos inédites, des manuscrits, c'etait tres émouvant.

Nous avions repéré un restaurant pub où déguster des lobsters-frites, malheureusement fermé ce samedi et avons atteri à l'aquarium dans un établissement de la chaine Legal Seafood.

Nous avons suivi un moment la freedom trail que nous avons perdue dans les rues de Beacon Hill.

Fin d'après midi au Prudential en raison du temps humide. Nous pensions diner a la Cheesecake Factory- nous n'étions pas les seules à avoir la même idée et il fallait compter une heure d'attente pour obtenir une table.
Ce fut un retour à l'hotel autour d'un thé et de quelques do-nuts.

Le soleil est revenu ce matin sur Boston ; Sylvie et Andrée sont parties pour la visite de deux musées, quant à Nicole et Martine, ce sera Washington Street, une rue commercante et animée du centre ville.

1 commentaire:

  1. Bon, on vous a retrouvées saines et sauves !

    Je vois qu'il y a encore de quoi faire chauffer les cartes bleues pour certaines.

    Nous attendrons votre retour, impatiemment, pour avoir les photos et les détails de vos diverses pérégrinations.

    Ici grand beau temps chaud annoncé pour la semaine.

    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :