Quittons ce matin Intercourse en prenant la route vers l'Ouest, direction Bedford, Pennsylvanie - les bagages entrent encore dans la voiture, la remorque ne sera pas nécessaire.
Nous ne pouvions pas quitter la région sans une halte au marché amish de Bird-in-Hand : goutons et admirons leurs légumes, conserves et autres produits
Quelques belles trouvailles dans le bric à brac du Country Store : quilts anciens, bobines de fil, faiences de collection - chacune y trouve son compte.
Après 2 h 1/2 de route , nous découvrons la belle petite ville de Bedford, siège du comté du même nom,
et son Musée National de l'American Coverlet, ouvert depuis 5 années -
le musée accueille environ 4000 visiteurs par an venus du monde entier, et seulement 12 français, plus notre petit groupe, qui fait exploser les statistiques.
Musée "national" non qu'il soit subventionné par l'état, mais parce qu'il héberge plusieurs centaines de "coverlets" (couvertures tissées) provenant de différents états américains et datées des années 1771 à 1885.
Guidées par Lazlo Zongor, nous apprenons l'histoire de ces couvertures magnifiques et comment reconnaitre de par leurs motifs particuliers et leurs couleurs, la provenance de la pièce tissée et les origines du tisserand qui les a confectionnées (allemagne, angleterre, ...).