20 avril 2011

Nashville, ville de la Country Music et son "Country Music Hall of Fame"


Avant d'affronter la ville et les orages annoncés sur la région, mieux vaut se lester d'un copieux petit-déjeuner (et encore, il n y a pas tout bien sûr dans l'assiette ! Manquent : omelette, porridge, corn flakes de toutes formes et couleurs, yaourts, jus de fruits, confitures, sirop d erable, ketchup, bagles et autres douceurs ou pains).
Nashville et la "Batman" tower (AT&T building)



Le Country Music Hall of Fame and Museum est le berceau de la musique de l'Amérique depuis 1967.

Situé sur la rive ouest de la rivière Cumberland, à quelques pas de l'historique Ryman Auditorium, le Country Music Hall of Fame and Museum, que l'on peut traduire par « Temple de la renommée et musée du country » est une institution et un musée destiné à documenter l'histoire de la musique country, ainsi qu'à honorer ses membres les plus marquants.


Country Music Hall of Fame


L'extérieur de l'immeuble est décoré de symboles. Le plus visible est constitué de fenêtres qui ressemblent à des touches noires de piano. Un symbole moins visible ressemble à une tour de transmission radio, rappelant une tour située à quelques kilomètres de Nashville. Les disques qui entourent cette image symbolise la tailles du disque microsillon et du CD, supports qui ont servi à enregistrer la musique country.

Vu de haut, l'immeuble présente la forme d'une clé de sol. Le coin nord-ouest de l'immeuble rappelle l'arrière de la voiture Chevrolet Bel Air.

Dans Nashville, on trouve de nombreux bars présentant des spectacles "live" chanteurs, orchestres de rock, de jazz, en passant par la musique country, le blugrass et le honky-tonk. On y entre et on s'installe, pour une Sam Adams par exemple, la journée ou le soir. Chacun y trouve son compte en ce qui concerne ses goûts en matière de musique et l'ambiance est à tous les coins de rue.
Guitares, stetsons et boots sont de rigueur évidemment !
(photos Michelle et Wikipedia)
Un commentaire de Michelle : Il faisait 30 degrés et les rues étaient pleines d'une faune plus que remarquable au milieu des cow-boys : c'était la tournée de Lady Gaga qui avait choisi le Tourism Center comme pied à terre. J'en ai filmés quelques-uns, spécial !
Je pense à vous. Il y a tellement à raconter !

3 commentaires:

  1. Annick8:02 AM

    Je peux te dire que mon petit déjeuner ne ressemble pas du tout à celui que tu viens de prendre. En découvrant tes photos, je me souviens de ce jour à Nashville.
    Quels bons souvenirs.
    Bonne continuation.
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Chantal1:04 PM

    Merci de nous faire découvrir Nashville que je ne connais pas.
    Profites-en bien.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Il faisait 30 degrés et les rues étaient pleines d une faune plus que remarquable au milieu des cow-boys : c'était la tournée de Lady Gaga qui avait choisi le Tourism Center comme pied à terre. J'en ai filmés quelques-uns, spécial !
    Je pense à vous. Il y a tellement à raconter .
    Bises

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :