Quittons ce matin Intercourse en prenant la route vers l'Ouest, direction Bedford, Pennsylvanie - les bagages entrent encore dans la voiture, la remorque ne sera pas nécessaire.
Nous ne pouvions pas quitter la région sans une halte au marché amish de Bird-in-Hand : goutons et admirons leurs légumes, conserves et autres produits
Quelques belles trouvailles dans le bric à brac du Country Store : quilts anciens, bobines de fil, faiences de collection - chacune y trouve son compte.
Après 2 h 1/2 de route , nous découvrons la belle petite ville de Bedford, siège du comté du même nom,
et son Musée National de l'American Coverlet, ouvert depuis 5 années -
le musée accueille environ 4000 visiteurs par an venus du monde entier, et seulement 12 français, plus notre petit groupe, qui fait exploser les statistiques.
Musée "national" non qu'il soit subventionné par l'état, mais parce qu'il héberge plusieurs centaines de "coverlets" (couvertures tissées) provenant de différents états américains et datées des années 1771 à 1885.
Guidées par Lazlo Zongor, nous apprenons l'histoire de ces couvertures magnifiques et comment reconnaitre de par leurs motifs particuliers et leurs couleurs, la provenance de la pièce tissée et les origines du tisserand qui les a confectionnées (allemagne, angleterre, ...).
Hello amies quilteuses,
RépondreSupprimerJe vous suis régulièrement dans votre périple. Outre le plaisir de revoir en images des lieux chargés de souvenirs, je découvre avec ravissement la ville de Bedford et son musée des coverlets. J'ai reconnu quelques magnifiques pièces photographiées dans un livre d'art: American coverlets. J'ai hâte de voir votre diaporama.
Notre amie Michelle s'est transformée ces derniers jours en chasseuse de tornades et fait quelques belles rencontres qu'elle nous fera partager à son retour.
Bisous et à bientôt.
Anne
Et moi aussi ce soir je suis aux wings épicées et vraiment délicieuses. Adresse à recommander si vous venez vous perdre par là du côté de Kuttawa, un Southern Grill.
RépondreSupprimerIl est 17 h, heure normale pour les américains pour manger et comme la météo recommence à faire des siennes ce soir, il vaut mieux être près d'un abri, mais tout va bien pour moi, que les fans se rassurent.
Demain, en route pour Nashville ...
Bises
Hello les quilteuses,
RépondreSupprimerVotre voyage semble se dérouler sous une belle et bonne étoile. La remorque sera finalement peut-être nécessaire !!
Ici, tout va très bien. Olivier a dormi pour sa 1ère nuit avec ses parents.....enfin lui a dormi.....pas eux !!! Hi,hi, hi.....
Gros bisous à toutes.
Cathy et David