03 septembre 2008

Ambiance en Pennsylvanie

Voici un petit aperçu de l'ambiance des boutiques où nous aimons flâner dans les villages d'Intercourse, Bird-in-Hand, Ronks, Strasburg, dans le comté de Lancaster en Pennsylvanie.














Objets de décoration, quilts, penny rugs, coussins contribuent à créer une ambiance intime et chaleureuse..













Dans un coin de magasin, un ouvrage sur son métier attend le retour de la quilteuse.







De magnifiques bols en bois peints à la main mettent en valeur un quilt miniature au musée The People's place, Intercourse, PA



Guirlandes de roses victoriennes, chapeaux, lampes









Nicole reste admirative...












The Old candle barn, Intercourse, PA, l'antre de la bougie : on en trouve de toutes tailles, de toutes sortes, de toutes les couleurs. Une douce odeur de cire flotte dans la boutique, et on ne peut s'empêcher d'ouvrir les couvercles des bougies en bocaux pour en deviner la fragrance. (cliquer sur l'image pour voir leur site)


Images extraites du film de Martine.

Dans les rues d'Intercourse, photo Michelle



Si vous allez à Sainte-Marie-aux-Mines, ne manquez pas de faire le détour au stand de Born to Quilt, où Véro & Jules vous feront découvrir, entre autres, les bougies américaines McCall.

1 commentaire:

  1. Je découvre ton blog par l'intermédiaire de Cathy qui s'est aussi rendue au pays des Amish, un vrai rêve, depuis que j'habite en Alsace et depuis surtout que je fais du patch, je suis attirée par cette communauté dont le berceau se trouve à SMM... où je vais tous les ans évidemment !
    Merci pour ce beau reportage et la musique qui l'accompagne !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :