21 juin 2011

Patriotiques !


Année après année, quilt trail après quil trail, nous avons amassé au gré de nos visites de musées, de festivals ou de quilt shops, ces tissus patriotiques - certains irrésistibles, d'autres très kitch - avec le secret espoir de les insérer un jour dans l'un de nos multiples projets.

Et ce moment est venu :

Chez Martine, le sampler Guerre Civile de Barbara Brackman sert de prétexte à leur utilisation.

Barbara nous propose de réaliser 52 blocs en 52 semaines tout en parcourant l'histoire de la guerre civile américaine. Le bloc n° 25 vient de paraître, il est encore temps de participer.

Voici les 12 premiers blocs achevés... un réel plaisir. Enfin, nos tissus sortent des tiroirs.






Chez Sylvie, gagnée elle aussi par le virus du patriotique, admirons ce très beau log cabin










 - et l'envers vaut l'endroit !


Bel assemblage des tissus et des couleurs - on adore !









Vous laisserez-vous tenter également par le bleu-blanc-rouge ??

2 commentaires:

  1. Bravo les filles !
    çà donne envie d'attaquer un patriotique aussi, mais moi je n'avais pas stocké de ces tissus guerre civile.

    J'aime beaucoup le back !

    Et les prochains challenges, c'est quoi ?

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Annick4:58 PM

    Vous n'arrêtez pas et c'est toujours charmant ce que vous faîtes.
    Quant à moi, je commence, j'ai des idées mais, (bonne excuse) le temps me manque j'ose dire.
    Bises

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :