13 juillet 2011

Ohio stars...


Elles ont gardé la tête dans les étoiles nos quilteuses tandis qu'elles se familiarisaient avec la règle Square in a Square !




Françoise nous présente sa version de l'Ohio Star utilisant avec succès des tissus étoilés pour souligner les étoiles




... et, chez Michèle, une interprétation différente où les étoiles bougent et pétillent ...

de circonstance en cette période de feux d'artifice !


Beaux ouvrages que nous quilterons bien évidemment selon nos inspirations différentes et qui feront l'objet d'une exposition des "Quilting Mums" dans les mois à venir.

Bonne fête nationale !






Utilisé dès 1800, le bloc de l'Ohio Star est devenu populaire dans les années 1930 et chaque génération de quilters(euses) le rédécouvre avec bonheur.
[thumb-Kaffe+Fassett+2.jpg]
Ici Kaffe Fassett devant un de ses quilts présenté au Festival of Quilts 2006.

L'étoile de l'Ohio se prête, comme on peut le voir, à toutes les variations et interprétations possible, suivant les tissus utilisés.

Bientôt le Festival of quilts de Birmingham, et rendez-vous sur le stand de  Kaffe Fassett pour découvrir ses nouvelles collections.

2 commentaires:

  1. Anonyme10:34 AM

    Je découvre par hasard votre blog, avec émerveillement !
    Mon cheminement : je suis inscrite sur Quiltville, le site de Bonnie Hunter, et une des adhérentes demandait que l'on vote pour son quilt log cabin, présenté avec beaucoup d'autres. C'est ainsi que j'ai vu le votre.
    Que de beaux travaux, et puis les Amish aussi, que j'ai découverts moi aussi ! Et puis la musique Country .... bref, beaucoup de choses que j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. ah non, je ne suis pas anonyme, pardon ! Je suis carolyn, et j'ai aussi un blog : carolynberro.canalblog.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :