17 août 2011

Ohio stars : version n° 4

Quatre, nous étions quatre de notre groupe de quilteuses à nous êtres inscrites lors du salon Pour l'Amour du Fil, Nantes 2010, au stage de Jodi Barrows, empêchée de venir en raison du nuage causé par l'éruption du volcan islandais.

Aussi, avons-nous nous débrouiller seules de nos kits, de nos règles et de nos explications en anglais.





Voici la version des Ohio Stars de Chantal, qui vient compléter la série des ouvrages de Françoise, Michèle et Martine.

Chacune y a ajouté sa touche personnelle ! résultat plutôt satisfaisant, non ?


A bientôt pour d'autres applications des Ohio Stars....




Voir la vidéo du montage du sandwich indiquée par Chantal à cette adresse
Une technique intéressante à tester ; mais qu'en est-il de quilts "king size" ? il faut disposer de grandes tables et de grands morceaux de bois.

2 commentaires:

  1. Bravo Chantal, ta bordure est superbe et tes étoiles ressortent bien.
    Le ciel est étoilé grâce aux quilteuses "nantaises"du moment.

    RépondreSupprimer
  2. Chantal8:15 AM

    Merci Françoise pour ton commentaire.
    En fait j'ai réalisé le kit en suivant les indications, par contre j'ai modifié la bordure qui me semblait trop triste.
    Mardi après-midi j'ai fait le sandwich d'après la méthode de Sharon Schamber (voir la vidéo sur YouTube "Hand Basting a quilt") je ne connaissais pas et j'ai trouvé cela super pratique et surtout je n'aurais plus jamais mal aux genoux.....
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :