Nous avons quitté Grand Rivers et le lac Barkley pour nous rapprocher de la petite ville de Paducah, située au confluent de l'Ohio et de la rivière Tennessee.
Paducah devient pour quelques jours en Avril la cité du quilt à l'occasion du Quilt Show qui s'y tient chaque année en Avril et qui attire des milliers de visiteurs venus du monde entier (Japon, Canada, Australie, et.... France).
C'était notre choix de profiter des nombreux lieux d'exposition et de vente avant la foule - le show ne débutant officiellement que Mercredi - et dès Lundi matin nous étions en ville ...
Un peu frisquet le temps ce matin là sur les rives de l'Ohio où nous allions admirer les fresques murales du mur protégeant la ville des inondations.
Quelques premiers bouts de tissus achetés dans une solderie de tissus toute proche, puis visite du National Quilt Museum,
avant de rejoindre en dehors du centre ville le plus célèbre quilt shop du pays : Hancocks of Paducah, où des milliers de rouleaux de tissus attendent nos quilteuses.
Equipées de caddiespour circuler dans les immenses salles du magasin, et rassembler leurs coups de coeur les "fabricaholics" fouillent, comparent les tissus et les prix des coupons empilés sur les tables...
Impressionnant, non ?
Retour en ville où pour se remettre de leurs émotions, les Quilting Ladies, avant de regagner leur motel, s'offrent un verre dans un bar proche de l'ancien marché en dégustant des beignets de tomates vertes..délicieux !.
Soirée de privilégiées au Centre de Convention pour un "Sneak Preview", une visite des expositions et découverte des stands marchands en avant première.
Demain, la journée se passera au Quilt Show avec une pause prévue à l'heure du déjeuner pour goûter les fameuses ribs grillées ...
Pas de "Dogwood Trail", les arbres ne sont même pas en fleurs tant il fait encore frais...
Le froid est de la partie, comme chez nous, mais ne change rien à votre programme je vois.
RépondreSupprimerAller 2 fois chez Hancock's, vous abusez !
Le Rotary devrait être un régal pour les yeux, et les boutiques adjacentes également pour le porte-monnaie ...
Les ribs et les fraises à la crème sont à déguster sur place (histoire de ne rien regretter après!).
Eclatez-vous bien. Bises
coucou cest mumu genial les tissus heureusement pas de susy bisous
RépondreSupprimere h
Dommage d'être privées des dogwood en fleurs. Pas de chance pour ça.
RépondreSupprimerVous les reverrez l'an prochain ...
Que de tissus avec tous ces motifs et ces couleurs.Je comprends que vous restez dans la magasin toute la journée. Moi je serai perdue. A mon avis la boite d'épingle, c'est une belle excuse. A ce train là,il va falloir que vous commandiez un charter exprés pour ramener tous vos tissus, une valise supplémentaire ne suffirait pas. Sinon c'est super de vous suivre dans votre voyage à travers photos et commentaires. Bisous
RépondreSupprimerEntendu à la radio ce matin à propos du point G : savez-vous que les femmes l'ont trouvé depuis longtemps ? C'est la dernière lettre de SHOPPING ! Alors profitez bien du point G dans votre parcours...!!
RépondreSupprimerBises de Michelle de Nîmes la Planette
Je lis votre reportage ac intérêt ! Normalement, on retourne au Kentucky en automne...Je note vos adresses .....mais manque de chance Paducah est assez ex centré...Il y avait des rug hooking exposés?
RépondreSupprimerMERCI pour nvotre reportage !
Le Ptit Bûcheron http://bland.canalblog.com