24 mai 2013

Sur les pas de Michèle...

Quelques jours à Boston, Massachusetts, le temps de découvrir cette ville de la côte Est, si riche en histoire, toute en contrastes, et si attachante.

Une étape sur la Freedom Trail : the Old South Meeting House, une église édifiée en 1729 qui servit de lieu de réunion dans les années 1770, notamment après le massacre de Boston. C'est ici que Samuel Adams donna le signal de la Boston Tea Party, à l'origine de l'indépendance américaine.


Boston Common, point de départ de la Freedom Trail et le plus ancien parc de la région, avec vue sur le quartier de Back Bay, dominé par le Prudential.

En plein coeur de la ville : the Old State House (ancien capitole), autre étape de la Freedom Trail.

Ce "chemin de la liberté" (Freedom Trail) est matérialisé par une bande rouge au sol qui permet de suivre un circuit à la découverte des principaux monuments historiques de la ville. (Il est conseillé de prendre la piste dans le bon sens sous peine de se retrouver dans la rivière Charles, comme cela est arrivé à certaines de notre groupe Quiltinusa).


 Les Boston Duck Tours : incontournables ces véhicules amphibies datant de la dernière guerre et qui terminent leur tour de ville avec un "big splash" dans la Charles River.

Les "coin-coins" des touristes à bord servent d'avertisseur à ces engins...


 


 
Dans les environs de Boston : 

la presque île de Cape Cod (le cap aux morues) et Hyannis Port, résidence d'été de la famille Kennedy...












  ..  Wrentham Village, une concentration de 170 boutiques de vêtements et objets en dégriffé. 




Les adeptes du shopping y trouvent leur compte...






 




.. mais c'est aussi et surtout : Lowell, ville natale de Jack Kerouac ("Sur la route"), avec son musée du quilt, the New-England Quilt Museum, et son musée du textile, the American Textile History museum, car il faut dire que cette petite ville a vécu pendant de nombreuses années de son industrie textile.

Remontant au Nord de Boston, on arrive dans le Maine et ses côtes sauvages, comme ici à Ogunquit





Après dégustation de quelques lobsters (homards), voici Michèle et son mari arrivés dans le New-Hampshire, sur les bords du lac Winnipesaukee, en face du plus grand quilt shop des Etats-Unis : Keepsake Quilting, que les quilteuses américaines nomment : Keepsake, the Mecca (Keepsake, la Mecque) - c'est tout dire !











et là, je crois que nous allons laisser Michèle faire une pause de plusieurs jours le temps de se perdre dans les allées de tissus pour la retrouver prochainement dans le Vermont, en Pennsylvanie, puis dans l'Ohio... 


A suivre.


(photos aimablement transmises par Michèle et Pierre).

 






 

1 commentaire:

  1. Que de bons souvenirs en relisant et revoyant tout cela !
    Michèle et Pierre s'en mettent vraiment plein les yeux, les veinard.

    Mais, patience, notre tour viendra aussi.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :