14 juillet 2014

de Lowell à Lincoln, New-Hampshire


Quittons le Massachusetts pour le New-Hampshire en faisant une halte au Canterbury Shaker Village, situé à une heure et demie de route au nord de Boston.

Le village de Canterbury est la 6e des communautés Shakers créées aux États-Unis. Fondé en 1792 par Mother Ann Lee, c'est depuis 1992 - année du décès de la dernière soeur - un musée.


Dans les années 1850, le village se composait d'une centaine de bâtiments répartis sur plusieurs hectares - maison commune, maison des femmes, des hommes, école, hôpital, cuisines, ateliers, etc... - 300 personnes y résidaient et y travaillaient.

Ici, l'école restaurée.

Des bénévoles assurent la visite des bâtiments restants et, à la sortie, une jolie boutique propose divers objets typiques de l'artisanat Shaker: boîtes ovales en bois, mobilier, écharpes tissées, mais aussi des conserves et des graines.



Une soixantaine de miles au nord de Canterbury, une heure plus tard, nous arrivons dans les White Mountains, et découvrons le charmant village de Woodstock, près de Lincoln.



C'est ici, à la Woodstock Inn Station & Brewery, l'ancienne gare de Woodstock transformée en restaurant, que nous avons choisi de diner et de goûter à la bière locale.






L'endroit est typique et convivial, et la bière excellente.



Il nous a fallu tourner et retourner pour trouver notre hôtel du soir, mais nous n'avons pas été déçues.

Un véritable havre de paix au pied des montagnes, près d'un golf.


A l'intérieur de notre petite maison, un séjour, une cuisine équipée, trois chambres, une mezzanine, deux salles de bains, le luxe et le confort.

Nous aurions volontiers séjourné une nuit supplémentaire dans ce sweet home.

Malheureusement, il nous prendre la route du retour dès le lendemain matin.

A suivre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires :