27 octobre 2015

De Lexington, Kentucky, à Nashville, Tennessee




Où nos quilteuses quittent Lexington, Kentucky, avec une température de seulement 9°et un ciel bas et gris, après les chaleurs des derniers jours.

    




Toujours adeptes des petites routes, elles prennent la direction du prochain quilt barns trail du Kentucky dans la région de Berea, puis, Harrodsburg, Danville, Lebanon, Campbellville, Cave City et Bowling Green ...



Plusieurs barns laissées de côté, dont de très belles (panier, corne d'abondance, étoile de Bethléem...), car inaccessibles ou nécessitant des arrêts dangereux vu la circulation.
Nos quilteuses ont le temps d'admirer la campagne et les collines, les vaches très noires, museaux blancs, les chevaux ...Il ne faut pas oublier que le Kentucky fait l'élevage de chevaux de courses notamment. De nombreuses granges portent un cheval galopant sur leur fronton.







Notons encore au passage, le prix du gallon d'essence, de moins en moins cher. Certains pomperait  même de ce précieux or noir dans leurs prés (?)

 
Dernière boutique de leur shop-hop avant le Festival de Houston, Quilter's Attic, déjà visité il y a quelques années à Goodlettsville dans le Tennessee.Des collections de tissus magnifiques, des reproductions de quilts anciens de Red Crinoline interprétées de façon magistrale


Puis elles reprennent la route pour Nashville sous une pluie battante, comme le soir de leur arrivée.




Soirée détente dans un bar à musique avant de préparer les valises et de reprendre un avion pour Houston.





Quel périple ! Bravo les filles et merci pour le partage.


On attend maintenant vos impressions sur le Quilt Show de Houston et peut-être encore quelques dernières images de Nashville.

2 commentaires:

Vos commentaires :