Quittons Bedford par une ancienne route sinueuse et escarpée pour rejoindre Ligonier dans le comté de Westmoreland, une petite ville nichée entre deux monts : Laurel Mountain et Chestnut Ridge.
... la décoration intérieure tout-à-fait kitch, un peu "frou-frou" comme le dit notre logeuse, Patti, nous laisse pantoises ! So chic (!)
Sylvie aura cette chance en plein mois d'Avril de dormir au pied d'un sapin de Noël et Françoise devra faire face aux regards figés de poupées au garde à vous devant son lit.
Les bagages à peine déposés, nous partons pour un tour de quartier - dommage, les boutiques sont déjà fermées, il n'est que 17 h.
et nous devons faire vite car nous sommes attendues pour une soirée bien particulière...
En effet, notre halte dans cette ravissante ville de Ligonier n'a pour but qu'une rencontre avec Barbara Carroll, artiste connue et reconnue aux Etats-Unis, experte dans l'art du "rug hooking" (tapis au crochet), qui a accepté de nous ouvrir les porte de sa maison, le Woolley Fox, le temps d'une soirée pour nous faire admirer ses ouvrages et ceux de ses élèves.
Après un succulent repas préparé par la fille de Barbara, et une visite de toutes les pièces de la maison,
nous rejoignons dans l'atelier le groupe d'élèves qui s'est remis sans attendre au travail et Martine s'essaye avec un joli résultat à cette technique ancienne.
Sur les étagères s'entassent des piles de lainages que l'on découpe en bandes et que l'on crochète ensuite sur une toile de lin ou autre ("monks").
Ravies de cette soirée, de la générosité de ces joyeuses "rug hookers", nous quittons le Woolley Fox, ses trésors, sa mare aux canards...
en rêvant à nouveaux ouvrages.
Encore merci pour toutes ces photos. Le matin dès que je me lève, je fais un petit avec vous. Les maisons sont superbement colorées pas comme chez nous. Martine as tu mis tes chaussons près du sapin, pour avoir tout plein de tissus. Je sens qu'en revenant de ton beau voyage tu vas me montrer plein plein de jolies choses.
RépondreSupprimerContinuez sur votre bonne lancée et à la prochaine étape.
Marie
PS : Martine, j'ai bien reçu ta petite carte.
vous avez dû passer une soirée
RépondreSupprimeragréable - Martine tu devais être ravie par ces ouvrages qui te plaisent tellement.
Votre voyage doit être bien agréable.
Bise
Moi aussi j'ai reçu ta carte Maman ! Merci !
RépondreSupprimerProfitez bien du voyage, on continue à suivre vos aventures !!! Gros bisous
Cha
Je languissais de vous lire après votre passage à Bedford. Comment ne pas tomber en pamoison devant ces maisons délicieusement victoriennes? A l'instar des coverlets, le rug hooking n'a maintenant plus de secrets pour vous.
RépondreSupprimerBises et à bientôt.
Encore merci pour la très belle carte.
Magnifique voyage!!! J'ai hâte de vous entendre raconter votre périble à votre retour!
RépondreSupprimerBises
Isabelle