23 octobre 2007

Petites boites à trésors...

Boites ovales façonnées à la main par des artisans locaux, réalisées en bois de merisier, d’érable ou de pin, clous de finition en cuivre, cirées ou peintes ....bref idéales pour ranger nos petits trésors : aiguilles, fils, boutons, perles etc… , tout ce qu’une quilteuse adore posséder.
Elles s’empilaient devant nos yeux émerveillés sur les étagères de cette boutique du village Shaker de Canterbury.


Que croyez-vous que firent nos quilteuses, elles cédèrent bien sûr à l’envie de ramener l’une de ces précieuses boites dans leurs bagages, bien calée entre deux couches de fat quarters.

Le prix ? nous éviterons d’aborder cette question – difficile de réellement estimer les heures passées sur un ouvrage fait avec coeur – nous en savons quelque chose.


Deux souvenirs de Canterbury : une petite boite et un pique-aiguille (pin-cushion) Shaker. Le fil à quilter Yli en bobine de bois vient du Festival du Vermont.

On vous donne des regrets ? rassurez-vous nous repartons à la recherche de nos petits trésors l'année prochaine.
(photos : Michelle et Martine)

3 commentaires:

  1. Chantal12:17 PM

    Bonjour les filles,
    Je suis d'accord avec vous nos petites trésors de quilteuses seraient très heureux de se retrouver dans ces magnifiques boîtes. Retournez-vous dans le Vermont et sa région ?
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  2. martine1:02 PM

    Nous retournons à Houston, Texas en Novembre 2008, mais une échappée dans le New-Hampshire et le Vermont ne serait pas à exclure.

    RépondreSupprimer
  3. Je craque personnellement pour le petit coeur en bois...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :