24 octobre 2008

Un quilt pour Obama !

ou le "folk art", comme soutien des politiques !

Rien n'arrêtera les quilteuses américaines, habituées à exprimer par leur art leurs engagements en faveur de causes religieuses, politiques, militaires, humanitaires ou autres.

Voici le quilt que vient de terminer un groupe de quilteuses originaires de différents états, the "Fiber Arts for Obama". Le piécage des blocs a été effectué en Californie et le quilting en Alaska.
Ci-contre, le bloc "Andy Warhol" de Gerrie Congdon.


Après Houston, le quilt sera exposé dans de nombreux états américains, pour être finalement offert à la famille Obama.

Nous aurons peut être l'occasion de voir l'ouvrage un jour exposé chez nous, avec plus ou moins de publicité. Tout dépendra du résultat des élections.


Le sénateur McCain a, quant à lui, montré son intérêt pour cet art qui nous est cher en se portant acquéreur de trois quilts réalisés par un groupe de quilteuses de Gee’s Bend dans l'Alabama, dont les ouvrages ont été exposés au Whitney Museum de New-York ou au Museum of Fine Arts de Houston. Il faut savoir que Gee's Bend est une enclave démocrate dans cet état du Sud des US peuplé d'afro-américains. Que ne ferait-on pour obtenir des voix supplémentaires !
Alors, Obama ou McCain, McCain ou Obama ? Même si les intentions de vote sont favorables à l'un des deux candidats, il ne faut pas négliger le vote de l'Américain moyen qui ne partage pas forcément les convictions de la côte Est des US.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires :