23 septembre 2012

Autour de Birmingham


Dans la banlieue Sud de Birmingham se trouve l'usine Cadbury que nous avions décidé de visiter ce matin là.

En 1824, John Cadbury commença à vendre du thé, du café et, plus tard, du chocolat, à la Bull Street à Birmingham.La compagnie était connue sous le nom de Cadbury Brothers Limited.


Après le départ à la retraite de John Cadbury, ses fils, Richard et George, ouvrent une usine importante dans une banlieue créée à cet effet, six kilomètres de sud de la ville de Bournville, où les employés bénéficient de logements, de centres de soins, d'écoles et de piscines mis à leur disposition par leur employeur.

 
  Aujourd'hui Cadbury appartient au groupe américain Kraft Foods.












Mais suivons Michèle et Valentin dans le monde enchanté du chocolat...


Tout au long de la visite nous seront distribuées des barres chocolatées et des coupelles de chocolat au lait encore tiède et fleurant bon le caramel...




Hum, on s'en lèche encore les babines.
Après un passage obligé par la boutique aux murs recouverts de tablettes de chocolat, nous reprendrons notre route vers le Nord en direction de Stoke-on-Trent, ville connue pour sa poterie.

Arrivés trop tard pour la visite les musées, nous nous contenterons des boutiques de Trentham Shopping Village, parmi lesquelles un magasin de bougies Yankee Candle, et le Garden Centre, paradis des amateurs de plantes. Trentham Garden Centre



Mais où diner un dimanche soir dans un endroit typiquement britannique ? Nous choisirons de redescendre sur Coventry. Le Holyhead pub répondra à nos attentes, dans une ambiance de fin de week-end chaude et survoltée.... Bon point pour cette enseigne :  les taxis en attente de raccompagner les trop grands amateurs de bière.
Avec cette soirée, se termine notre séjour à Birmingham et ses environs.


Remercions nos chauffeurs qui nous ont permis de découvrir cette région et ne se sont pas laissés impressionner par la conduite à gauche.

2 commentaires:

  1. Encore merci pour ces moments partagés avec nous. Cadbury... tout un fantasme chocolaté ! J'habité dans ma folle jeunesse à proximité de la chocolaterie "Poulain" de BLois : les jours de pluie l'air était lourd d'une odeur de chocolat chaud, rhâââââ j'adorais ; et parfois, par beau temps, flottait une odeur d'anis tout aussi agréable pour moi ; souvenirs, souvenirs, me voilà rajeunie de 30 ans :))
    La théière en chocolat est superbe mais n'étais, j'imagine, pas à vendre...

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette visite. On dirait un remake de Charlie et la chocolaterie.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :