23 septembre 2015

Autour de New Philadelphia - suite



Implanté à l'intersection de deux pistes indiennes, le village de Sugarcreek à attiré de nombreux colons suisses et allemands ; l'endroit vallonné leur a rappelé leurs paysages natals et les maisons peintes évoquent leurs montagnes et vallées.

videoSugarcreek possède le plus grand coucou du monde qui se déclenche toutes les demi-heures.

... et elles étaient devant ..







 


Petite pause vintage dans les rues de Sugarcreek. Elvis, toujours présent.
Le croiriez-vous, notre voiture s'est garée devant un quilt shop. Certes, il en faut pour tous les goûts, mais nous y avons fait des affaires, les prix des tissus défiant toute concurrence.
Quittons la petite Suisse pour faire un crochet par le charmant village de Charm dans le comté de Holmes: un pont couvert et.....
... deux quilt shops, l'un à côté de l'autre, le rêve pour nos quilteuses.
Évidemment, elles ont encore pu faire quelques emplettes.
------
Reprendre la route, de temps à autre faire le plein, laver les vitres de la voiture, elles s'y emploient avec bonne humeur. 2,05 $ le gallon d'ordinaire (regular), soit 50% moins cher que les années précédentes. Notre budget s'en est bien trouvé.

Retour à New Philadelphia par le village historique de Coshocton: Roscoe village, un ancien port de marchandises au bord du canal Ohio-lac Erie.

Prendre la pose devant les boutiques de Roscoe village, s'y perdre...
Le soir, c'est à Coshocton qu'elles ont dégusté les meilleurs hamburgers de tout le séjour. Rappelons que la nourriture est excellente aux Etats-Unis, si l'on sait choisir son menu. La fraîcheur des aliments y est de rigueur, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains restaurants bien de chez nous. (les estomacs se souvenant du souper pris à Roissy avant le départ).
À suivre... 

1 commentaire:

Vos commentaires :