15 septembre 2015

Chez Lisa Bonjean

Nous avons pris possession de la maison de Lisa, installées toutes dans des chambres décorées de quilts, et fait connaissance de nos compagnes quilteuses américaines le temps d'un week-end.
Deux matinées passées au quilt shop Primitive Gatherings nous ont permis de faire le plein de tissus, lainages, kits et modèles.





















Elles parlent projets, elles fouillent dans tous les rayons, elles font découper leurs tissus...




























... puis elles passent en caisse, avec le sourire.















































S'ensuivent quelques sorties dans la ville voisine d'Appleton, aux outlets d'Oshkosh, chez Jo-Ann, et des soirées animées avec no co-locataires américaines.

9 quilteuses d'un même groupe appelé "Quilted Hearts".

(photo de groupe à suivre).






Pas de photos malheureusement du studio de Lisa, que nous avons eu la chance de visiter en compagnie d'Amy, belle soeur et assistante de Lisa. 12 à 15 personnes y travaillent à temps complet et quelques étudiants en période d'été ; nous avons déjà posé quelques jalons pour l'été prochain, bien que nous ne soyons plus tout-à-fait etudiantes.

Dimanche matin, il nous faut reprendre la route vers l'Illinois

3 commentaires:

  1. Tous ces mètres de belles laines teintes me font rêver !
    J'espère que vous en avez pris suffisamment pour tous les ouvrages dont vous avez pris les modèles...
    Le partage de la retreat house avec un bon groupe de quilteuses américaines devaient être bien sympa, comme nous l'avions fait la dernière fois.

    Des souvenirs plein les yeux reviennent en revoyant tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a toutes,je comprends mieux pourquoi la carte bleu de Catherine chauffe un peu en découvrant toutes ces belles choses.....Alors avec modération.....Bonne route et continuez a nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de vous lire de nouveau et de découvrir vos visages ravis devant toutes ces laines et tissus chatoyants. De quoi charmer vos longues soirées d'hiver. Les soirées avec les quilteuses américaines devaient être très sympathiques.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :