20 octobre 2015

En Illinois, de Freeport à Kankakee...


 

... en passant par Rockford pour une halte au Quilter's General Store, ouvert en 1997, et implanté dans une ferme datant de 1875







 
L'extérieur tout d'abord, typique d'une ferme américaine, avec granges et silos, décorés pour l'automne avec juste ce qu'il faut de pumpkins.
 

Un des silos a même son motif de quilt!
 




Toutes les pièces de la maison sont décorées de quilts dans une ambiance country. Beaucoup de tissus guerre civile, des fats à 3 $, des lainages teintés main. A l'étage, se trouve les tissus enfants.On adore la présentation de tissus dans une quilt barn.

 ****





Changement d'ambiance pour une pause déjeuner dans un Cracker Barrel, bien connu de certaines (et surtout, leurs petits pains de mais servis chauds).



 




Quelques quilt barns plus tard.... 


..... arrivée dans le comté de Kankakee, qui recense une cinquantaine de quilt barns. 

A noter que nos quilteuses ont trouvé cette grange qui fait la couverture de la brochure "Kankakee County Barn Quilts" ; propriété du Daily Journal, elle est ornée du motif Turkey Tracks (ou Wandering Foot) et mérite son nom puisque des dindes sauvages vivent aux alentours.


Originaire du comté de Adams dans l'Ohio, cette mode d'afficher un motif de quilt sur la façade d'une grange s'est rapidement répandue dans nombre d'états américains. Le comté de Kankakee a été le premier à organiser en Illinois un tour guidé de ces granges, à la rencontre des propriétaires fermiers, s'approvisionner en produits de la ferme, écouter l'histoire de leur famille et le pourquoi de ce choix de motif de quilt.

A suivre demain, "Sur la piste des barn quilts".

2 commentaires:

  1. Anonyme2:31 PM

    Je vous suis tous les jours. Merci pour ce journal de bord et ces belles photos aux couleurs automnales. Bonne continuation et à demain!
    Sophie.

    RépondreSupprimer
  2. Un circuit sur la piste des barns quilts ... une belle idée à noter.
    Et en cette saison c'est génial ; l'ambiance, les couleurs.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :