

Une bonne soirée ... et les schtroumpfettes à Niagara Falls...

Ambiance à la cabane à sucre

Un moment de repos au Festival du Vermont
Nous nous sommes quittés à l'aéroport de Toronto, le groupe partant de son côté et moi du mien.
Quittés très vite, trop vite ...
Une fois trouvée la navette de l'aéroport, installation à 4h à l'hôtel et à découverte des environs en commençant par un jardin de plantes tropicales juste à côté.
Ah ! Retrouver un rythme moins trépidant que celui de notre groupe de "japonaises-quilteuses-schtroumpfettes" cherchant à saisir sur nos appareils photos et à travers les vitres du bus quelques images fugitives et troubles qui nous rappelleraient plus tard notre voyage ...
Le premier jour, j'allais donc à la découverte de Toronto à mon rythme, une ville immense et peu attrayante de prime abord, mais chaque ville a des choses intéressantes à découvrir et il faut prendre le temps de les trouver.
Juste à 10 minutes le centre ville et ses centres commerciaux gigantesques (300 magasins dans un seul centre !), des rues souterraines (le PATH), des quartiers chinois, italien, grec...
Beaucoup d'églises en pierre grise, d'autres en brique rouge, la Tour CN (que j'ai juste regardée du dessous : vu l'attente pour y monter, j'ai fait demi-tour !), l'entrée du Roger Centre (avec d'énormes personnages gesticulants aux balcons), le skydome ... J'ai découvert notamment le quartier grec, très vivant, avec de jolies petites boutiques, des restaurants de toutes sortes, tous les uns à côté des autres, beaucoup d'asiatiques partout aussi.
Après ce premier jour, retour à l'hôtel pour un tour à la piscine, sur la terrasse. Fadia m'a manqué pour accompagner mes longueurs !
Le lendemain, challenge pour trouver un magasin de moto (courant à côté des magasins de patch !), en route vers le n° 5923 d'une certaine (très longue !) rue en utilisant streetcars, bus, metro, re-bus. 2h15 plus tard, decouverte du magasin approprié et de l'objet des désirs de mon fils, puis utilisant mes petites jambes, je descendais au numéro 4225 de la même rue (toujours très longue), sous un soleil de plomb, pour trouver effectivement, devinez quoi ? un magasin de patch : Quilter's Palette ( http://www.quilterspalette.ca ) où un accueil charmant m'attendait, ainsi que de jolis tissus inconnus. Je n'en avais pas assez ...
A signaler que ce métro ne dispose pratiquement pas de plan, ni d'indications de stations, ni dans les stations, ni dans les voitures, juste westbound, eastbound pour les directions, que les streetcars ne vont que d'est en ouest et les bus font la liaison. Un peu déroutant, mais on y arrive sachant que Yonge street fait la séparation entre est et ouest.
Piscine (pour ne pas déroger) en fin d'après-midi avant d'aller manger dans un petit restaurant vietnamien et boucler les valises sans problème.
Le lendemain départ de bonne heure pour éviter le stress et pour rejoindre le point de ramassage de la navette, et en route pour l'aéroport. (Pour ceux que çà intéresse, il faut compter 1h30 pour y arriver sans grosse circulation et 37 dollars aller-retour).
Voyage en compagnie d'un charmant monsieur et d'un verre de bon vin. Pas vu le temps passé.
Arrivée à Genève où mari et enfants attendaient, heureux de me voir rentrée au bercail, et la pluie aussi était là !
Quelques photos en vrac à remettre dans l'ordre dès que l'une de nous aura un moment !
D'autres suivront bientôt. Soyez patients et revenez sur le blog.
Merci à notre accompagnateur Philippe pour son humeur égale et sa patience pour satisfaire auxdesideratas de toutes ces dames et également aux 2 messieurs faisant partie du groupe, Dominique et Bernard de nous avoir accompagnées et heureuse de vous avoir connues.