04 juin 2006

Keepsake: la Mecque


Des 9 heures, nous nous joignons a la file d'attente. Pour nous faire patienter, quizz et fat quarters a 1 dollar piece. Nous craquons plus que de raison bien sur. Le magasin nous ouvre ses portes. Martine et Anne avaient utilise la ruse des toilettes pour se faufiler avant tout le monde a l'interieur de la boutique. Vu la quantite et le volume de nos achats, nous decidons de nous les faire expedier en France (pas tout a fait de quoi remplir un container, mais presque).
Nous rerenons la route a regret en direction du Vermont, presque a la frontiere canadienne sur les bords du lac Champlain (environ 350 kms de routes diverses). Decouverte d'un charmant chalet niche au creux des bois a quelques miles de Shelburne: le Black Bear Inn. Juste le temps de prendre la cle de nos chambres et de filer au Christmas Loft pres de Burlington. Retour a l'hotel: Margaritas et bourbon devant un feu de cheminee, puis diner fin servi par nos hotes (Haddock, cake a la carotte, peanut butter pie, tisane). Il est temps de regagner nos chambres douillettes apres avoir soudoye une nouvelle fois le directeur pour squatter son ordinateur.

3 commentaires:

  1. Anonyme10:18 AM

    Ah la la....
    dans un précédent commentaire, je vous avais dit que j'avais passé qq mois sur les bords du lac Champlain.... Nostalgie quand tu nous tiens...

    On veut absolument un film de Martine se faufilant (normal pour une quilteuse!!)pour rentrer dans le magasin!!!

    PS: expo patch à St-Martin : Je n'aurai qu'un seul mot (ou presque) : BRAVO !!! C'est toujours un plaisir d'y aller, un bouffée de bonheur !!

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4:14 PM

    Un grand merci à vous quatre pour toutes ces descriptions de votre contexte journalier (paysager et alimentaire). C’est toujours un plaisir de vous lire.
    De notre côté, encore une semaine d’attente avant de vous retrouver. De votre côté, plus qu’une semaine pour faire des folies. Alors profitez-en !
    Plus vous amassez de souvenirs et plus vous pourrez nous faire rêver à votre retour.

    Nos pensées vous suivent pas à pas. Bravo à vous quatre.
    Signé Pupuce, Momo et Philippe.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8:56 PM

    Si vous continuez jeunes femmes ce voyage culinaire, il y a des chances pour que vous repartiez vous-mêmes affalées dans les containers de Tissus, espérant qu'il n'y ait pas la grève des Dockers à l'arrivée sur France.Ceci dit, vous nous mettez l'eau à la bouche dans l'attente de nous dévoiler quelques recettes de cuisines insolites. Bonne continuation. Que chaque jour soit une découverte et un grand Bonheur. Disciple Turbulent Mimoine

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :