Séparation du groupe à Londres : les adieux ont été brefs étant donné le peu de temps qui nous a été donné pour attraper nos correspondances - ce fût effectivement sur la corde raide pour nos trois amies qui se dirigeaient sur Genève, un peu plus cool pour Martine qui rentrait sur Paris. Après un vol agréable et encore un petit-déjeuner à bord, reprise de contact avec la triste réalité de l'aéroport charles-de-gaulle. Légère inquiétude au moment de passer la douane, vite dissipée car les douaniers se sont montrés peu regardants. 9 h 30 du matin : il fait beau également à Paris, le temps est lourd et il faut supporter les blousons endossés à Boston.
Longue attente à la gare de roissy, le train ne passe qu'à 13 h 45 pour descendre en Touraine. Le problème de Martine qui était de hisser dans le compartiment du TGV sa valise, étiquettée "heavy" à l'aéroport de Boston, fut résolu grâce à l'aimable aide gratuite de la sncf dans les gares de départ et d'arrivée. Reconnaissons leur ce service bien utile.
Voyage en compagnie d'une famille américaine du New-Jersey et d'une anglaise du pays de galles. Conversation - en anglais afin de ne pas perdre notre vocabulaire enrichi par un séjour de près de trois semaines aux US - entrecoupée de petits sommes ; environ 24 heures sans sommeil depuis notre départ de Boston.
La campagne tourangelle offre un contraste saisissant avec les paysages verdoyants que nous venons de quitter - alors que nous essayions de passer à travers la pluie qui tombait sur le Vermont et le Massachusetts avec nos légers parapluies à 1 $, c'était la canicule ici - l'herbe est grillée, les fleurs et les plants de légumes ont bien triste allure.
Les valises et sacs ont été vidés de leur contenu ; les souvenirs vont aller à leurs destinataires, les livres et tissus sont là pour alimenter nos projets.
Keep on Quilting !
Merci à toutes pour ces moments partagés.
RépondreSupprimerPhoto de nous 4 prise au Black Bear Inn.
Un bon souvenir parmi d'autres.
Soirée au son de la musique country de Merle Haggard
... çà vous rappelle quelque chose ?