05 mai 2011

Trail 2 : Arrivée à Nashville


















Et nous y voici enfin !

Arrivée à Nashville de nuit, avec une heure de retard.

L'avion d' American Airlines au complet a dû attendre le
pilote, coincé dans les embouteillages de Chicago. Si, si, c'est bien vrai !
Du coup, la compagnie nous a offert un coup à boire. Ils nous devaient bien çà.

Par contre, en arrivant, l'hôtel n'a plus de shuttle pour les clients, donc ils font appel à "Miss Daisy", un service de taxis de couleur rouge, conduit par

unchauffeur de race noire; çà sent déjà bien le sud tout çà, vous ne trouvez pas ?
Le lendemain matin, retour à l'aéroport de bonne heure pour récupérer ma voiture et commencer le programme prévu : hôtel, Hall of Fame Museum, et ... tournée des bars !
Le soleil est là, la vie est belle.

Le Hall of Fame où je retrouve le chanteur David Andersen, que nous avions déjà écouté et qui veut me prendre en photo, c'est le monde à l'envers; il m'offre un petit cadeau souvenir.
Le musée retrace l'histoire de la country avec des documents, desanimations anciennes, et de nombreux "délires" des artistes : costumes, boots, guitares, voiture plaquée or (celle d'Elvis) , customisée (celle ce Webb Pierce) ...
Pour finir, on passe un bon moment dans la boutique du musée à découvrir les noms de la musique country ainsi que de très beaux livres.
Puis, un tour sur Brodway, mais avant, je passe devant l'Arena où se déroulent toutes les animations, sportives où autres, et je découvre que le Tour de Lady Gaga passe par là. Plutôt surprenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :