10 juin 2006

Cows, cows, cows ...

Journée découverte de Boston. Départ de l'aéroport, nous embarquons sur la Silver Line qui nous conduit au centre de Boston. Le métro bostonien se révêle être un bus empruntant un tunnel souterrain sous un bras de mer. Notre première destination est le Prudential Center afin de prendre des billets pour faire un tour de ville dans les trolleys rétro sillonnant les differents quartiers de Boston au lieu de suivre a pied pendant deux heures environ la Freedom Trail (piste marquée d'une ligne peinte en rouge reliant les principaux sites historiques de la ville) par crainte de la pluie annoncée. Pour nous donner du courage, petite halte à la Cheesecake Factory pour deguster un dernier cheesecake. Le choix fut difficile devant la vitrine plus qu'allechante. C'est la que nos routes se sont separees provisoirement d'avec Nicole que nous avons laissee dans le mall pour ecumer toutes les boutiques pendant que nous partions a la decouverte du centre historique de Boston. L'architecture est differente des autres villes americaines que nous avons deja visitees avec ses rues etroites et ses maisons de brique rouge aux facades victoriennes. Arret dans le port de Boston devant l'USS constitution, ancien voilier de guerre amarre dans une des rades. Retour en trolley pour retrouver Nicole partie en reperage en prevision de toutes dernieres bonnes affaires dont nous ne manquons pas de profiter. Le metro bostonien n'ayant plus de secret pour nous, nous l'empruntons pour nous rendre a Quincy Market, ancienne halle de Boston transformee en foodcourt (concentration de stands de cuisines diverses) et entouree de galeries marchandes.
Pourquoi ce titre cows ? Tout au long de notre periple, nous avons croise des vaches sculptees et decorees par des artistes locaux qui seront vendues aux encheres au profit d'oeuvres caritatives. Apres les guitares de Nashville, les vaches de Boston nous promettent de belles pages de scrapbooking.

Le fog commencant a envelopper la ville, nous decidons de prendre un taxi et de retourner trinquer une derniere fois dans le restaurant mexicain proche de notre hotel: sangria de la casa, strawberry margarita et strawberries pina colada. C'est avec un brin de nostalgie que nous allons boucler (difficilement) nos valises demain matin avant un dernier tour de ville. Rendez-vous pour les derniers commentaires et la galerie de photos au retour.

1 commentaire:

  1. Anonyme10:26 PM

    Des vaches !!!!?
    On a les mêmes à Paris qui seront vendues, elles aussi je crois, pour une ou des oeuvres caricatives !!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :