06 juin 2006

La melodie du bonheur

Lundi 5 juin
Le matin, pour demarrer en douceur, un outlet (ensemble de magasins d'usine), quelques achats, puis depart vers le nord par des petites routes sinueuses qui rappellent les alpes autrichiennes. C'est dans la vallee de Stowe, au nord-est de Shelburne, que la famille du Baron von Trapp a installe sa luxueuse maison d'hotes construite dans un style bavarois. Le film "La melodie du bonheur" qui rappellera a quelques uns des souvenirs emus, a ete tourne en ces lieux et raconte une partie de l'histoire de la famille von Trapp.
Une petite halte dans un tea-room proche, sur une terrasse ensoleillee pour siroter cafe Mocha, apfelstrudel, linzertorte et citrus cheesecake. Retour sur Burlington pour contempler les rives du lac Champlain avant de repartir a la recherche de bonnes affaires dans le mall (centre commercial) de l'universite au centre ville. Encore un dernier detour chez Michael's (supermarche de loisirs creatifs inimaginable en France). Flanerie dans Main Street au son du festival de jazz et diner avant de regagner la taniere des ours. La question s'est posee sur le chemin du retour de savoir si nous allions croiser un ours...

2 commentaires:

  1. Anonyme9:17 PM

    Bonjour les filles.

    En vous lisant, j’ai le plaisir de voir que vous profitez pleinement de votre voyage et que pour vous, c’est vraiment « la mélodie du bonheur ».
    Quoi que… il me semble en lisant certains de vos commentaires que parfois, Michèle et Nicole se passeraient bien de ce genre de mélodie ! Si si, souvenez vous : « Michele et Nicole se sont gelées pendant deux heures et demi a attendre les deux reporters photographes ». Moi, je pense que ce jour là, votre mélodie avait quelques sonorités du Fado !
    Enfin, du moment qu’il vous reste des « mall » et des muffins au pavot pour vous réchauffer...

    Pendant que j’ai votre attention, j’aimerais une petite précision de votre part car un doute m’habite. Alors même que vous êtes encore aux States, n’essayeriez vous pas d’envoyer un message subliminal à vos proches pour un prochain voyage ? Cette discrète allusion à de possibles retrouvaille à Kyoto, c’est quoi ? Une petite rêverie passagère ou la première fondation pour de prochaines soirées animées en famille ?

    Enfin, et pour finir cette complainte du pauvre cow-boy solitaire, pourriez vous dire à Anne-Marie que c’était pas la peine d’aller si loin pour adopter un ours et qu’elle peut revenir, car j’ai les même à la maison !

    Signé Lucky Luke et Joly Jumper

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8:16 AM

    Je suis subjuguée par l'énergie que vous déployez Mesdames. Votre bonne humeur mêlée à un brin d'humour rendent la lecture de votre épopée attrayante et sympathique. Les photos jointes animent bien l'ensemble.
    Pensez-vous revenir sur le continent?
    Bonne route..Discipliple turbulent

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :