29 juin 2007

La croisière s’amuse

mercredi 27 juin
Quelques brasses dans la piscine pour certaines dès 7 heures du matin avant d’affronter une journée qui s’annonce caniculaire : 36°.
Quittons Portsmouth, direction Portland en suivant la côte du Maine. La route n° 1, première voie américaine nous amène à la boutique de patchwork repérée l’année précédente, Knight’s à Cape Neddick. Michelle Knight nous accueille sur le pas de la porte et notre groupe de quilteuses se disperse dans les allées aux rayonnages emplis de tissus bien rangés par couleurs, par marques, chargés de livres, revues, accessoires, etc … bref le rêve d’une quilteuse accro !
Le tirage au sort proposé par Michelle récompense un mari patient d’un kit qu’il ne manquera pas d’offir à sa quilteuse préférée !


Devant une fenêtre, donnant sur un jardin fleuri, une table, des cookies et du thé nous attendent.
Deux heures suffisent à peine à satisfaire toutes nos envies.
Message subliminal pour Anne : Ogunquit puis Kennebunk, charmants villages de bord de mer, puis embarquement à Portland pour une promenade d’ile en ile dans la Baie de Casco.
L’air marin atténue la chaleur écrasante.
Après quelques achats dans une boutique de Noël (Christmas shop) diner dans un restaurant flottant d’une clam’s chowder (soupe aux clams), suivie d’un homard arrosé de beurre fondu, et pour terminer un crumble chaud aux myrtilles, le tout arrosé de Chianti, Chardonnay ou autre vin.

Retour à Portsmouth de nuit, tout le monde en profite pour récupérer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires :