"Oh, grand manitou, permets moi de ne jamais juger mon voisin tant que je n'aurai vecu une lune entiere dans ses mocassins" ! c'est avec cette pensee indienne que nous entamons notre deuxieme journee a Boston.
Rendez-vous au New England Aquarium pour aller observer les baleines - a vive allure nous nous eloignons de Boston, temps splendide et vue magnifique sur la ville.
A 50 km environ des cotes, nous avons la joie de voir leurs dos ; non ce n'etait pas un leurre, elles existent bien! tolle general a chaque fois qu'elles se manifestent, mouvement de foule a babord et a tribord pour les photos - dur dur de saisir la queue du mammifere ; on parle de photo bien sur. A ce propos, nous avons appris que le penis de la baleine peut atteindre les 3 m, en inches, un peu moins.
Retour a vive allure sur Boston ; et c'est la que le chant des baleines s'est transforme en cri des ecrevisses. Voir la tete de Philippe :nous allons charger les photos prochainement.
L'apres midi, avec une temperature de 90 degres fahrenheit, nous suivons a pied la freedom trail - trois heures en suivant un guide francophone, tres patient avec ces dames qui avaient quelques difficultes avec la chaleur !
Quelques details qui nous ont frappe : la maison natale de Rose Kennedy laissee a l'abandon, un memorial dedie aux soldats americains morts en irak (3000 plaques d'identite accrochees sur des fils), et en contraste la maison de John Kerry dans le quartier chic de Beacon Hill.
Repas au Quincy Market : fish and chips, hamburger, etc...
Pour terminer cette journee, viree a pied au shopping center voisin, dont nous avons assure la fermeture.
Depart mardi matin pour Lowell et la cote du Maine.
Suite au prochain numero...
Messages personnels .
de Annick pour son mari : mon nez sert de guide a mes amies - tout va bien - bises
de Fadia a toute la famille : les souvenirs de notre voyage a Boston ensemble remontent a la surface - gros bisous a tous
Bonjour à vous toutes,et plein de bisous à mes deux copines Françoise et Monique,j'espere qu'elles sont sages!!!!Bonne route à bientot.Ziou(Anne-Marie)
RépondreSupprimersalut ma mère (et bonjour à tes amies)
RépondreSupprimerSuis trés heureuse d'avoir des nouvelles quotidiennes.Paris et sa grisaille vous souhaitent un super séjour!!
bises Cécile
Salut à tous,
RépondreSupprimerSuper de suivre le périple en direct!
On a lu le petit mot de Fadia, et ça nous a fait énormément plaisir :)
Fadia on survit à ton absence, mais reviens vite quand même parce que tu nous manques!
Plein de bisous de Diane et Béchara