28 octobre 2009

Bien rentrées !


Lundi matin, la shuttle de l'hôtel nous dépose à Logan airport. A l'enregistrement des bagages, nous avons déjà préparé nos 50 $ pour excédent de bagages ; mais non, tout passe comme une lettre à la poste. Aurions-nous été si raisonnables ??

(plus de 50 pounds - ou environ 23 kg - par bagage, le tarif est de 50 $ - aucun bagage n'est accepté au delà de 70 pounds sur Continental Airlines).

Vue sur Boston depuis Logan airport






Boston, vue du ciel




Continental Airlines nous fait partir sur le premier vol disponible vers New-York, nous évitant ainsi un transfert trop court à Newark.






Un peu dans la brume, Cape Cod et la côte de Boston.



Le vol New-York-Paris n'est pas complet et nous pouvons nous étendre sur les sièges restés vides ; 6 heures de vol avec turbulences, le sommeil n'a pas été paisible.

Mardi, 6 h du matin, aéroport Charles de Gaulle ; plus de tunnel à la sortie de l'avion, mais un escalier métallique raide et "casse-figure", surtout lorsque l'on n'est pas trop bien réveillé, puis un bus bondé pour rejoindre le terminal. Seul point positif : les douaniers nous laissent passer sans difficulté.
Des kilomètres avec les bagages avant de rejoindre la gare TGV, mal signalée.

Demander de l'aide pour monter les bagages dans le train ? d'abord présenter une carte d'invalidité, puis ce sera 5 €, et puis il n'y a pas d'employés disponibles - alors débrouillez-vous !
Il faut tourner dans tous les étages pour trouver les "restrooms" de la salle d'attente qui sont payants et, de surcroit, sales.

Merci la France pour cet accueil chaleureux ! C'est alors que l'on a la nostalgie des "shuttles" gratuites, des "valets" qui vous prennent vos bagages, des employés des transports bostoniens, des compagnies aériennes américaines -Continental Airlines-, qui vous aident avec le sourire dans vos différentes formalités, des gens dans la rue qui vous demandent si vous avez besoin d'aide !....

Les américains adorent la France ! nous, nous adorons l'Amérique ! déjà sur les starting blocks pour le prochain voyage !
Couleurs d'automne dans le Massachusetts !

3 commentaires:

  1. Chantal1:38 PM

    Contente de vous savoir arrivées à la maison.
    Quelle image de la France peuvent avoir les touristes lorsqu'ils arrivent à Roissy ? je suis d'accord avec toi c'est nul, nul, nul.......
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons hâtes de vous retrouver sur le blog par Martine interposée.

    Merci encore de tes comptes-rendus qui font voyager celles qui sont restées.

    Nous voulons plein de détails et de photos.

    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Annick5:48 PM

    Je suis bien contente de vous retrouver - maintenant quelques photos de votre voyage avec les bons commentaires, toujours intéressants.
    Pour quel Etat le prochain voyage ?
    A +

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :