Dimanche 11 juillet -
Nous nous éloignons des montagnes "Three Sisters" pour un circuit touristique autour de Bend notre ville étape de ces derniers jours
Découverte du Smith Rock State Park où l'on peut pratiquer l'escalade, le canoe, et se baigner dans une rivière aux eaux limpides.
Il fait une chaleur écrasante...
Des chemins balisés nous permettent de déambuler dans le parc... mais attention aux serpents, il n'est pas recommandé de s'éloigner du sentier..
En ce dimanche la plupart des commerces sont fermés dans la ville de Redmond où nous devons prendre l'avion pour Seattle.
Dans un coin ombragé, un bar à vin et bières belges à la pression (!) que l'adorable propriétaire accepte d'ouvrir spécialement pour nous. La pause est bienvenue..
Les liaisons aériennes intérieures se font dans des Fokker - Pierre nous rassure, ces petits avions peuvent planer un certain temps...
Les liaisons aériennes intérieures se font dans des Fokker - Pierre nous rassure, ces petits avions peuvent planer un certain temps...
la cabine n'est pas large...
Heureusement le ciel est dégagé et nous avons une vue splendide sur les sommets de l'Oregon
Arrivée sur Seattle... 4 heures d'attente à l'aéroport bien occupées pour certains d'entre nous.
Pas le temps de sortir en ville, nous dinons à l'aéroport.
Le trajet Seattle - Kalispell se fait dans le même type d'appareil que précédemment....
Minuit, arrivée à Kalispell, siège du comté de Flathead, et la ville la plus importante du Nord-Ouest du Montana. Elle est située à une trentaine de minutes de East Glacier National Park.
Heureusement que vous avez quelques pauses
RépondreSupprimeren transit avec vos ordis, nous çà nous permet d'avoir des photos et des commentaires, sinon, vu votre programme très chargé, on aurait que le compte-rendu du retour !
En tout cas, les paysages sont grandioses ...
Et puis si le temps n'est plus au beau, dites-vous que vous avez de la fraicheur et que nous pas un poil !
A bientôt pour la suite de vos aventures américaines.
Quels beaux paysages rencontrés au cours de ce voyage. Merci pour nous en avoir donné un aperçu.
RépondreSupprimerJ'attends, moi aussi, le compte rendu du retour.
Une question me tarabuste: avez-vous rencontré l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux ? Aux dernières nouvelles, il résidait dans le Montana. Plaisanterie mise à part, vous traversez des paysages sublîmes. Et puis, c'est la grande aventure: les fokkers, les serpents à sonnettes... A quand le fouet et le chapeau d'Indiana Jones?
RépondreSupprimerBisous
Anne
vive le net ... quel merveilleux voyage ..
RépondreSupprimer