17 juillet 2010

Kalispell - Glacier Park, Montana



Lundi 12 juillet - nous quittons Kalispell dans un car bien trop grand pour notre petite troupe, mais ô combien confortable, et avec un nouveau chauffeur - canadien, cette fois.













Pour monter aux glaciers par la route "Going to the sun", il nous faut emprunter des navettes - les cars n'étant pas autorisés à faire le parcours.




Nous aurions pu tout aussi bien voyager à bord de ces curieux véhicules, mais il aurait fallu pour cela réserver à l'avance.












Faire un peu de shopping en attendant la "shuttle" qui tarde à venir nous cueillir, en voilà une bonne idée !







La route est longue, sinueuse, étroite et dangereuse, mais le trajet se fait dans une ambiance animée et chaleureuse grâce à la bonne humeur de notre conductrice, Heather !

















Enfin nous parvenons au but - Logan Pass, au pied des glaciers.





La température a brutalement chuté, passant de 15 à 7° C, et nous sommes peu préparés à affronter le vent froid et la neige. Clic-clic, quelques clichés pour immortaliser le moment





Fadia, les deux pieds dans la neige ...








Des moufflons peu sauvages paissent tranquillement à nos côtés et quelques marmottes s'approchent de nous avec curiosité :



et nous redescendons bien vite auprès du lac dans lequel se reflètent les cimes.

Notre chauffeur nous ramène à Kalispell et très gentiment nous conduit chez Glacier Quilts, un quilt shop qui d'ordinaire ferme à 17 h 30,


mais ce soir là, la fermeture pour nous quilteuses françaises s'est faite à 18 h 30 passées.


Merci à vous amies vendeuses américaines qui avec le sourire nous avez permis de fouiller tardivement dans vos rayons.

Bienvenu le repas du soir après cette journée au grand air : au menu, beignets de crevette et sauce moutarde, ribs (full - c'est à dire, portion complète), steaks du cow-boy, glaces etc... nous ne cesserons jamais de répéter que, contrairement aux idées reçues, les mets sont savoureux et généreux aux Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires :