07 juillet 2010

Vancouver - 2e jour

Vancouver, une cité cosmopolite de 2 millions d'habitants, où l'on parle anglais, chinois, punjabi, allemand, italien, français, philippin et espagnol. La ville s'étend entre océan et coastal mountains (environ 1700 m d'altitude).

Ce matin, un beau soleil nous accompagne dans notre découverte des différents quartiers de la ville : Chinatown, Gastown, quartier historique aux maisons de briques rouges où trône la statue de Gassy Jack (Jack Deighton ou Gassy le bavard) assis sur un tonneau de whisky, un peu plus loin courte halte devant Gastown steam clock une horloge à vapeur actionnée par le chauffage de la ville,
puis Canada place où s'avance dans les eaux du port le pavillon du Canada de l'exposition universelle de 1986, avec son toit en forme de voiles, face aux montagnes côtières. L'air est agréablement frais et nous profitons pleinement de cette promenade le long du port.

Déjeuner commun dans un bar près de Stanley Park, puis le groupe se sépare,



les uns préférant admirer de près quelques copies de totems amérindiens, le public market et les maisons flottantes de Granville island,
















nos quilteuses ayant choisi de courir le risque de prendre un bus pour se rendre dans un quilt shop au Sud de la ville : The Cloth shop - l'accueil y est fort sympathique, les prix des fournitures plutôt élevés modèrent nos dépenses.

















Retour à l'hôtel en fin d'après-midi pour un diner de sushis et autres mets dans un restaurant japonais du quartier.

5 commentaires:

  1. Bon, je vois que tout a bien commencé pour vous et sous le soleil qui plus est !

    La ville a l'air belle et je suis ravie de trouver des photos de vous en situation.

    Profitez !

    Ici aussi le grand beau est avec nous.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Un quilt shop dès le deuxième jour... Je vous reconnais bien là. Plaisanterie mise à part, je craque pour les petites maisons de Granville Island. Merci de nous faire partager tout cela. Les sushis ont dû rappeler quelques souvenirs, pas si lointains, à Chantal, Dominique, Annick et Philippe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup de plaisir à vous lire!! J'aime tellement le Nord-Ouest américain!!! Et chaque détail de votre périple me rappelle un lieu ou un quartier que je connais!!! Je vous recommande le restaurant Cardero's sur Coal harbour Quay!! Ambiance très sympa! C'est très vivant! Les dim-sums étaient très bon. La vue magnifique et attendre que son drapeau soit hisser pour connaître sa table est très rigolo!!
    Bon voyage ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10:06 PM

    Les sushis étaient ils aussi excellents qu'à Kyoto, Chantal? Pas sûr!
    Aucun reportage sur Destinablog.. Philippe aurait-il oublié son portable? Heureusement que Quiltinusa nous fait profiter de ce super voyage...Merci Martine..
    Profitez bien..

    RépondreSupprimer
  5. Chantal1:41 AM

    Pour les sushis il y en avait 3 par personne, ils étaient à mon avis moins authentiques qu'au Japon mais on avait autre chose après.
    Si si Philippe a son ordi je me demande ce qu'il fait LOL...........sans doute la chaleur.....
    Bises

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :