Livrées à nous-mêmes, la carte des transports en commun de Vancouver à la main - un modèle de simplicité (?!x..damned!) pour une agglomération de 2900 km2- nous effectuons le parcours du combattant :
- trouver dans downtown la boutique où se procurer les tickets de bus (sinon les acheter auprès du conducteur, encore faut-il avoir l'appoint !)
- ensuite, repérer la bonne caisse du drugstore- au sous-sol - qui vend les carnets ; sans scrupule aucun, nous avons choisi les tarifs seniors pour tout le monde !
- se renseigner pour savoir où sont les arrêts de bus - les avis divergent ...
- Une fois identifié l'arrêt du bus 17, ne pas se tromper de terminus : UBC (University of Bristish Columbia) ou Oak ??
- Monter et redescendre de 2 bus 17 successifs : "Help ! Nous allons 10e avenue, banlieue Sud de Vancouver, pouvez-vous nous emmener ?" - négatif ! Finalement, un petit coup de fil au Cloth Shop nous confirme la bonne direction : UBC.
- 3e bus 17, direction UBC : Ouf ! le quilt shop est à une demi-heure de route ! nous nous asseyons, quand monte une maman qui de manière autoritaire fait libérer les sièges réservés aux personnes âgées/handicapées pour installer ses trois lardons et la poussette, incendiant le chauffeur qui démarre avant qu'elle n'ait terminé d'occuper la moitié du bus.
Bien que déplorant le manque de savoir-vivre de cette jeune maman, nous sommes gagnées par le fou-rire face au burlesque de la situation : trois gamins et une poussette casés, mais une dame âgée, délogée de son siège, ayant bien du mal à se tenir debout tant notre véhicule fait des embardées. Chantal volera au secours de la pauvre femme, la soutenant pendant quelques stations, pour, après quelques tentatives infructueuses, la faire de force s'asseoir.
from left to right : Françoise, Chantal, Janine, Madeleine, Monique, Martine et Annick.
Aussi, lorsque Philippe a voulu nous faire prendre le lendemain le bus 17 pour nous rendre au Museum of Anthropology, situé sur le campus de l'University of British Columbia (UBC), avons-nous pu lui fournir toutes les informations !
Merci Martine pour ce récit qui me fait encore rire...... quelle aventure!
RépondreSupprimerBises.
Le genre de situation qui fait encore plus apprécier le reste !
RépondreSupprimer