29 octobre 2012

Dernier jour dans le Comté Amish de Holmes

Réveil sous la pluie froide et le vent ce matin d'Halloween... Temps de circonstance !
Nous avons décidé de filer sur Millersburg, mais d'abord, petit arrêt à Walnut Creek où nous découvrons encore quelques boutiques de déco, puis Berlin pour rechercher quelquechose que nous avions vu (impossible de se rappeler où !), puis nous filons sur Millersburg, toujours sous la pluie.

En route nous ne regrettons pas toutes les photos de pumpkins prises sous le soleil.

Les calèches Amish sont partout sur les routes de campagne, on les rencontre au market ou à Walmart. Pleins d'anachronismes !

Millersburg, nous trouvons de jolies boutiques de véritables antiques : un trés beau quilt des anneaux de mariage, un peu taché sur un bord, à 85 dollars ! Il nous a fait rêver un moment, mais comment le ramener dans nos bagages ? Il faut se rendre à l'évidence, nous n'avons plus de place.

Des rouleaux de laine et de tissus, déjà en bande, des rugs en laine magnifiques, des jouets anciens ...
Pour la ville elle-même, rien à dire et rien d'autre à voir à part l'église et les boutiques 6 ou 7 et c'est fini.

Nous reprenons la route pour aller près de Walnut Creek voir le pumpkin stirring butter. Il a lieu une seule fois dans l'année et c'est la famille Yoder qui organise des visites de sa maison, des buggies rides, visite de l'école amish aussi.

Lorsque nous arrivons le pumpkin butter est en route depuis le matin sous une grange et est sans arrêt brassé dans un vieux chaudron sous un feu de bois. Les pots de confiture sont remplis et fermés au fur et à mesure qu'ils sont remplis. Il y a beaucoup de monde, tous Amish, donc pas de photos si ce n'est du chaudron ! Dommage.

Il ne faut pas oublier qu'en pays Amish, tout ferme à 17 h, sauf pour manger. Pas bien pratique pour nous.

Journée chargée pour ce dernier jour, nous filons sur Kidron où nous voulons voir le magasin Lehman's, un genre de général store, immense et plutôt moderne. Heureusement, il ferme à 18 h, ce qui nous donne le temps de le voir comme il faut.

1 commentaire:

  1. eh bé, quel périple. je suis impressionnée par le nombre de boutiques que vous faites... êtes-vous toujours raisonnable ???
    Quelque part le poids limité dans les valises doit être un moyen d'acheter "utile"... enfin utile :)))) hin hin hin tout dépend des hobbies des unes et des autres !
    Profitez bien de ce séjour malgré le temps.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :