29 juin 2007

Objectif Keepsake

Jeudi 28 juin : re-piscine pour certaines, petit-déjeuner américain et départ sur les chapeaux de roues dès 8h15, objectif principal de la journée : Keepsake, la Mecque des quilteuses, sur les bords du lac Winnipesaukee.

Bref arrêt au Canterbury Shaker Village, le temps d’appréhender leur culture et leur travail manuel : mobilier, boites ovales en bois, pin-cushions, plateaux, vannerie, tissage, etc…

Meredith, puis Center Harbour, nous voici devant Keepsake Quilting, il est 12 h 15, le groupe se dissout dans les allées du magasin : une allée de rouleaux de tissus rouges, puis de jaunes, puis de bleus, ainsi de suite ; trois heures plus tard photo et paquets parlent d’eux-mêmes.

Pique-nique sous la véranda confortablement assises sur des fauteuils adirondacks pour certaines, ou sur la pelouse pour d’autres.

Laissons derrière nous le New-Hampshire et direction le Vermont. Ce soir nous dormirons près du Vermont Quilt Festival à Burlington sur les bords du lac Champlain.

4 commentaires:

  1. Anonyme2:40 PM

    pas une journée ss qu'il ne soit fait référence à du culinaire - voyage cuisine ou chiffon ?? allez profitez - Bernard FRONT

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9:30 PM

    Coucou les filles,
    Anne est enfin de retour sur le net. J'ai enfin quitté ma tour et rejoint mon sweet home. Il m'est difficile de vous suivre au travail. Avec les travaux, je ne peux plus me connecter sur internet. En fait, il me faut choisir entre internet et le téléphone, le branchement internet ayant des effets délétères sur le téléphone. Bref, quand je rentre le soir, je suis trop épuisée pour me mettre sur l'ordinateur et vous envoyer un petit message. Ce soir, malgré l'heure tardive, je prends mon courage à deux mains pour vous lire et me ressourcer. J'ai hâte de découvrir toutes les superbes images que vous allez ramener. Toujours pas de canicule chez nous. Jeudi matin, il faisait 1° dans le Pilat et j'ai branché mon petit chauffage toute la journée dans le bureau (la chaudière est hors-service pendant les travaux). La vie de château, ce n'est pas toujours ce que l'on croit... Je vous imagine aisément titubant sous le poids des tissus (sans oublier les décos de Noël pour Nicole). Je suis ravie que vous passiez d'aussi bons moments ensemble.
    Have a nice day
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:57 PM

    ...il y a quasiment 40 ans j'étais sur le bord du lac Champlain !!!
    Il y faisait beau, chaud et j'étais jeune et belle : -:))

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme7:16 PM

    je pense bien avoir reconnu une amie. toujours belle et jeune d'esprit.
    il faisait encore beau et chaud sur les rives du lac champlain lorsque nous y sommes passées cette année.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :