25 juin 2007

Sur un air de Boston

"La chaudière" c'est le plaisant nom de la compagnie canadienne venue àa notre rencontre a Logan Airport.

Gageons que l'ambiance sera chaude à bord de notre quilt bus !

Chauffeur et guide (adepte de la courtepointe) tous 2 québecois, nous accompagneront durant tout notre périple américain et canadien.

Retrouvailles chaleureuses avec notre amie Michelle qui nous attendait impatiemment.

Premieres images de Boston sous un chaud soleil d'été :

Beacon Hill et ses rues bordées d'immeubles de style victorien, traversee de la Charles River vers Cambridge au Nord où se situent les universités de Harvard, carré de batiments en briques rouges entouré de verdure, et du M.I.T. (Massassuchets Institute of Technology) dont est issu Bill Gates.

Compter environ 50 000 dollars l'année d'etudes. A moins d'être un étudiant brillant pour bénéficier d'une bourse, il faut avoir de solides moyens financiers pour fréquenter ces universités.

Retour downtown : Faneuil Hall et Quincy Market, anciennes halles de Boston : restaurants, boutiques, funambules ... Les cookies aux couleurs du 4 juillet fleurissent deja sur les étals des foodcourts.Une foule bigarrée de bostoniens déambule dans les ruelles en cette fin d'après-midi, veille des vacances scolaires.

Surprise ! Notre joyeuse équipe de steward et d'hôtesses d'Air France, qui nous avaient servi le champagne à bord (d'où l'ambiance) nous fait un petit coucou.

Direction le port pour un repas de poisson : soupe, filet d'églefin, glace.

Nos quilteuses venues des 4 coins de la France, de Suisse, de Belgique et d'Angleterre se présentent une à une. Mais la fatigue se faisant sentir, le repas ne s'éternise pas. 3h du matin heure de Paris, et 9h du soir heure locale, nous rejoignons l 'hôtel au Sud de la ville.

2 commentaires:

  1. Anonyme8:06 PM

    Coucou les filles
    De retour à la maison après une longue journée d'un dur labeur, je me précipite sur le blog pour avoir des nouvelles fraîches de mes amies bostoniennes d'adoption. En attendant les photos, je vous imagine parcourant les rues de cette magnifique ville au charme victorien. Je constate avec plaisir que l'ambiance était au beau fixe dans l'avion: champagne et tout et tout. Remarquez, c'est peut-être un excellent traitement contre le jet lag...
    Je vous embrasse toutes bien fort
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Le lien du blog est maintenant sur le site DestinaQuilt.

    A tout à l'heure pour le petit-déjeuner.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :