07 juillet 2010

Vancouver - jour 3


Bien chargé ce troisième jour à Vancouver, avec la visite du MOA (Museum of Anthropology) situé sur le campus de l'UBC (University of British Columbia) que nous avons rejointe en bus -désormais les lignes de bus n'auront plus de secret pour nous. Une petite marche dans les allées boisées du campus avant d'arriver au musée en passant par le "jardin des roses" aux douces senteurs.

Le MOA regorge de trésors , 16 000 objets y sont exposés dans différentes galeries : art primitif de Colombie Britannique, totems, sculptures, tissages, vanneries, broderies, et autres objets d'art du monde entier.




















Sous chaque vitrine, des rangées de tiroirs à ouvrir pour découvrir encore d'autres merveilles - photos et vidéo étant autorisées, nous avons de multiples images que nous distillerons au retour.

Bref déjeuner sur le pouce à la cafeteria avant de monter dans le bus qui emmène nos quilteuses accompagnées de leur photographe attitré (j'ai nommé Dominique) chez Cheryl de Country Quilts à 1 h et plus à l'est de Vancouver.
Nous bénéficions sur notre route d'une vue superbe sur les Rocheuses enneigées et atteignons enfin la petite ville d'Abbotsford, où réside Cheryl, à quelques miles seulement de la frontière américaine et de l'état de Washington.


Sur le devant de la maison, un quilt attire notre attention, nous sommes arrivés.


Cheryl nous accueille avec un grand sourire et nous fait découvrir son intérieur : des quilts au mur, sur la table, les lits, dans l'escalier, il n'est pas un coin de la maison qui ne soit décoré de ses ouvrages. Dominique nous a fait un reportage photo que nous partagerons avec vous dès notre retour,







mais voici quelques images en avant première que nous devons à Monique.


et vous découvrirez d'autres photos sur le blog de Cheryl, toute émue de recevoir autant de quilteuses chez elle.

Elle nous dédicace gentiment son dernier livre "Country comforts" et nous nous laissons séduire par ses tissus, modèles, lainages, petits objets de décoration, etc...



Nous partageons thé frais, jus de fruit et cookies faits maison, disons au revoir à cette hôtesse charmante











et rentrons sur Vancouver pour déambuler dans Granville Island d'où nous avons une vue superbe sur le centre ville et où nous avons rendez-vous avec Philippe pour un diner au bord de l'eau.






Petit traversée en bateau pour rejoindre l'autre rive et retour à l'hôtel à pied. Nous sommes épuisées.


ps - bientôt des commentaires sur Destinablog - non Philippe n'a pas oublié son portable, mais les journées sont bien longues.

4 commentaires:

  1. Ravie d'avoir de vos nouvelles apres un jour sans.
    Beau temps et beaucoup a faire, on ne peut rever mieux pour vous.
    J'ai hate de voir vos reportages photos de tout cela.
    Premier rendez- vous quit shop reussi !
    Bravo Martine.
    Une question existentielle me turlupine : qu'a pris Nicole comme sac a mains ?
    A bientot pour la suite de vos aventures ...

    RépondreSupprimer
  2. Chantal2:02 PM

    Bonjour Michelle,
    Nicole a un sac rose avec une rangée de grosses fleurs de chaque côté.......
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2:27 PM

    Ici Radio Montréal !

    Bonjour les copines et copains , je vous suis tous les jours dans votre périple , quelle joie de vous voir en photos , je pense bien à vous , je suis contente que vous ayez si beau temps ,ici c'est la canicule .... vite les reportages complets !
    Je vous embrasse , merci Martine !
    Andrée au Québec .

    RépondreSupprimer
  4. It was such a pleasure to have all of you visit me in Abbotsford! I'll keep following your adventures on your blog. Have a wonderful time in Sisters and a safe trip back home!

    Cheryl

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :