07 avril 2008

Atlanta

Dimanche 6 avril : après un petit déjeuner rapide, nous rejoignons l'aéroport situé à quelques miles de notre hôtel pour emprunter le Marta, un metro aérien qui traverse Atlanta du nord au sud et d'est en ouest. Le trajet simple nous coûte 2.25 $.
Un léger brouillard enveloppe la ville, l'air est doux.



Notre programme prévoit une messe gospel dans Auburn district, un quartier du centre ville.
Parvenues à destination, nous trouvons des rues désertes, quelques habitations portant encore les traces de l'ouragan.
ous demandons notre chemin à un passant qui nous conseille d'éviter certaines rues peu sûres et se propose de nous accompagner au plus près de l'église baptiste Ebenezer.








Accueillies chaleureusement à l'entrée de l'église, nous sommes placées au milieu d'une foule de personnes endimanchées, écoutant le sermon du pasteur, lui répondant parfois. Face à nous le choeur gospel, tout de blanc et de noir vêtu, entame un chant religieux. L'émotion monte et nous nous surprenons à nous balancer en rythme.
Chants et sermons se succèdent jusqu'au partage du pain et du vin (jus de raisin). Puis nous joignons nos mains à celles de nos voisins lors du chant d'adieu.
Quelques échanges amicaux à la sortie de l'église avec des membres du choeur gospel, photos et achat de l'enregistrement de la messe à laquelle nous venons d'assister.










Nous rejoignons un autre quartier du centre d'Atlanta par le bus Marta : les distances sont vraiment trop grandes pour être faites à pied.







Nous préférons éviter le centre commercial souterrain (underground) qui nous semble peu sûr, et nous dirigeons vers Pemberton place qui doit son nom au pharmacien qui inventa Coca Cola en 1886.





Nous accédons au pavillon Coca Cola, un temple dédié a la célèbre boisson où l'on peut admirer en 2 et 3D l'imagerie consacrée à la marque ; manifestement été peu inspiré.





Nous terminons la visite par une dégustation des differents breuvages Coca Cola vendus à travers le monde. Passage obligé par la boutique, difficile de résister.

















L'après-midi touche à sa fin, nous prenons un taxi pour rejoindre un autre quartier d'Atlanta, Buckhead, ou se tient le Festival des dogwoods.













Ambiance country, les stands d'artisanat côtoient ceux de nourritures diverses : épis de mais grillés, brochettes de poulet, gâteaux de crabe...



Nous rentrons à l'hôtel par le Marta,

Soirée ambiance margarita et au lit ...

6 commentaires:

  1. Anonyme2:46 PM

    bon début !!! (à part l'arrivée pour anne !). continuez comme ça les filles ! bises delphine

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme3:22 PM

    Heureuse d'avoir lu le compte-rendu de votre journée.
    C'est vrai que la boutique de souvenirs était indispensable !!!!
    Nicole a peut-être trouvé un sac !!! LOL
    A+ Chantal49

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme4:11 PM

    Débuts difficiles,riches en émotions, mais la suite s'annonce plutôt bien. Merci de nous faire partager ce voyage, la messe godspel m'a fait rèver. Bonne suite a ce voyage. Pupuce

    RépondreSupprimer
  4. Annick5:35 PM

    Je viens de rentrer, prise dans les embouteillages, flamme olympique, a proximité, sur la route de mon retour, quelques cars de CRS -sirènes hurlantes - bloquants la circulation.
    Vite je vais consulter le blog et là, je vois que tout se passe bien.
    Entendre ces chants - j'aurais aimé partager votre émotion.
    Allez encore un petit margarita.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme7:35 PM

    Bon, alors maintenant que vous êtes expertes en messe gospel, on compte sur vous pour nous faire une démonstration dès votre retour.
    Que diriez-vous de Michelle au sermon, Nicole et Martine aux chants religieux et Anne-Marie au partage du pain et de la Margarita ; ce serait fun…
    Allez, continuez d’apprécier toutes ces belles choses et de nous faire rêver.
    Signé : le prêcheur de Saint Bonnet de Mure (et son acolyte).

    RépondreSupprimer
  6. super les filles, un episode plein de surprises chaque soir c'est beaucoup mieux qu'à la tv ou que dehors-7 ce matin ça c'est pour anne marie !!
    je reserve une place pour le spectacle de gospel en esperant que la suite des festivités sera de la meme tonalité:profitez!!! bises

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :