14 avril 2008

Soirée chez Suzanne-Bree à Williamsburg



Hillaria est programmée pour le prochain quilt shop à Rocky Mount - Quelques emplettes chez A Frayed Knot - accueil charmant et nous passons commande de quelques modèles - le Quilt shop est malheureusement fermé depuis Mai 2009.

Nous reprenons la route direction Williamsburg en Virginie - petite photo pour immortaliser le passage de la frontière de l'état. Après 3 longues heures de route et un violent orage nous arrivons à Williamsburg, charmante bourgade historique.



Visite de "The Village Shops" : une petite boutique de broderie repéree sur internet par Michelle : 'Well stitching Haus Tyrol' - tres jolis modèles, dont de très belles reproductions du Smithsonian Museum ; nous restons tout de même raisonnables.


A côté, un magasin de quilt non prévu au programme : "Love2Quilt", et un adorable petit salon de the rempli d'objets à la mode victorienne, tres délicats - on a confisqué à Anne sa carte bleue, rassure-toi Philippe !...




Check in au Governor's Inn, notre hôtel en plein coeur du centre historique. Pas de temps à perdre, il est 17 h, nous partons à la découverte des rues à l'ambiance coloniale.

Jolies petites boutiques, quelques photos, nous reviendrons demain à l'aube.

Suzanne, une amie américaine de Nicole et Michelle nous attend chez elle pour le diner.



Arrivée devant une très belle et grande maison de briques rouges, style Wisteria Lane, dans Desperate Housewives - ceux qui connaissent imaginent aisément le décor, les autres jugeront sur photos.


Suzanne nous accueille très chaleureusement ;
(pour créer l'ambiance deux cheminées tournent pour notre arrivée et la clim' est à fond).
Elle nous fait les honneurs de son intérieur, digne d'un magazine de déco : lits coloniaux, argenterie, divans profonds, parquets, murs lambrissés à l'anglaise....






Comble du bonheur d'une quilteuse, un atelier vaste et clair à souhait, des piles de tissus sur des étagères tout autour de la piece et poupées de chiffons, coussins faits maison.

Les chambres nous laissent rêveuses, avec des quilts savamment disposés sur lits et fauteuils ou accrochés aux murs. Moquettes ultra profondes et salle de bains digne d'un spa !...

Repas virginien : crab cakes, salade d'orso, key-lime pie recouvert de 5 cm de chantilly et bon vin virginien, servis sur une table digne d'un 4 étoiles.

Demain matin tôt, visite du Williamsburg historique, puis route en direction du musée du Quilt d'Harrisonburg.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires :