27 avril 2008

Cite de la musique country

De bon matin (une heure de moins due au changement de fuseau horaire - 7 h de décalage avec la France) nous repartons en goguette, non pas pour une nouvelle tournée de bières, la veille avait suffi, mais pour une visite par Anne et Martine du City Hall of Fame museum, retraçant l'histoire de la musique country : affiches, instruments de musique anciens, costumes de scène, boots, reconstitution de studios d'enregistrement, bureau d'un patron de maison de disques, la cadillac et le piano en or massif d'Elvis Presley, un mur entier de disques d'or sur trois niveaux, extraits de shows tv, etc...

Pendant ce temps, Michelle et Nicole partent en mission Apple, avec succès.

Nous nous retrouvons à la boutique du musée pour completer nos achats de cd de la veille, puis direction l'aéroport pour trouver un bureau de change ; il était temps, pas facile d'en trouver jusqu'à présent.

Nous quittons Nashville au son de la musique country, direction Paducah dans le Kentucky, 2 h de route, et toujours le soleil - 77 degres F.

Le paysage change, collines, verts paturages, troupeaux de vaches, nous arrivons à destination en milieu d'après-midi. Le logis que nous avions réserve est simple, en bordure de route, mais notre logeuse veille sur nous.

Les bagages posés, pas une minute à perdre, il nous faut arriver avant la fermeture du plus grand magasin de fournitures de patchwork de la région : Hancocks of Paducah, un immense hangar ou l'on empile dans son caddy les rouleaux de tissus que l'on fait découper par demi yard minimum. Nous faisons un repérage pour les achats du lendemain.

Diner dans un charmant restaurant de campagne au milieu d'un jardin extraordinaire : une rivière, un moulin, une chapelle et quelques chalets hébergeant boutiques de décoration et christmas shop.

Demain et le jour suivant, nous resterons à Paducah, lieu du Quilt show annuel.

1 commentaire:

  1. Chantal7:42 AM

    Hancocks of Paducah je viens de voir des photos de ce magasin sur un autre blog (cela semble beaucoup plus grand que Keepsake). C'est sûr qu'à ce prix là on ne peut résister ....
    Chantal 49

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :