27 avril 2008

Nashville

Dimanche 20 - Après 15 jours de périple dans les Etats-Unis, un premier bilan nous permet de réaliser que sans une préparation minutieuse du voyage, nous n'aurions pas pu tenir le programme que nous nous étions fixé dans notre road book, suite à de longues et fructueuses recherches sur internet.

Direction Nashville : 3 h 1/2 de route à parcourir avant d'atteindre la cité de la musique. Arrivée vers 13 h, à peine le temps de poser les valises et nous voici au coeur de la ville, au milieu d'une nuée de supporters des "Predators" de Nashville contre Louisville (match de hockey sur glace) apparemment très prisés ; un groupe de musiciens country crée l'ambiance dans les rues.

Petit repas de wings (ailes de poulet) et de chicken wraps arrosés d'une premiere bière pression Sam Adams, en musique s'il vous plait. Le chef, un francais de Côte d'Ivoire, nous entendant parler dans notre langue, vient nous dire quelques mots de bienvenue. Nous le félicitons pour la qualiteéde sa cuisine.

Tournée des boutiques pour un achat de boots géneral, chacune pensant néanmoins aux valises qu'il faudra trainer.

Nous continuons avec une tournée des bars animés par des groupes de country, blue grass et rockabilly.

Martine, seule célibataire du groupe, est missionnée pour aborder le chanteur d'un groupe qui se prête bien volontiers à une séance photo et dédicace, après nous avoir vendu son cd. Seconde tournée de bière, à l'américaine (à la mode cow boy, c'est-à-dire au goulot).

Admirons au passage des Harley Davidsons qui montent et redecendent Broadway. Martine, sous le charme de son cow-boy, passerait bien la nuit a écouter de la musique dans les bars.

Une bonne soupe consistante (la cuillère y tient debout), wings à se lécher les babines et ... nouvelle tournée de biere. L'esprit quelque peu embrumé, nous reprenons le chemin de l'hôtel, à pied, heureusement, en s'exclamant : "Elle est pas belle la vie !", leitmotiv de nos voyages.

Demain, matinée a Nashville, le musée de la musique country et derniers achats avant le Kentucky et le quilt show de Paducah.

2 commentaires:

  1. Chantal7:36 AM

    Ravie d'avoir de vos nouvelles votre récit journalier manquait. J'espère que vous allez publier la photo de Martine avec le chanteur !!! Je constate que vous adorez la bière ...
    Chantal 49

    RépondreSupprimer
  2. Annick12:51 PM

    Et comment les nouvelles nous manquaient - J'étais inquiète - Maintenant j'attends avec impatience de vous voir toutes les quatre.
    Merci encore pour votre journal quotidien.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :