06 avril 2008

immigration US



Samedi 5, 6 h du matin, nous nous retrouvons à l'aéroport de Genève pour un café convivial avant d'embarquer pour New-York.







Martine, Nicole, Michelle et Anne







Vol sans problème.


Newark : il est midi heure locale. Temps splendide sur New-York, vue sur Manhattan, la statue de la liberté, l'Empire State Building, etc...
Nous passons l'immigration sans problème, hatibuées que nous sommes à ce genre de contrôle : Michelle, Nicole puis Martine.... au bout d'une demi heure Anne passe devant nous accompagnées de deux officiers.

Devant notre air ahuri, elle a le temps de nous lancer un SOS : "mes doigts sont trop secs, je ne peux donner mes empreintes".

Obligées de la laisser à son triste sort, nous décidons de récupérer nos bagages et d' attendre la suite des évènements.
Tous les scenarii sont possibles : soit ils la libèrent, soit ils la renvoient à Genève. "Elle n'est pas encore en territoire américain" nous lance d'un air peu amène l'officier.
Au bout d'une heure nous récuperons Anne et pouvons nous diriger vers notre nouveau lieu d'embarquement : Atlanta.

Atlanta, 18 h 30, la pluie nous attend à l'arrivée, temps très doux. A peine 3/4 d'heure pour récupérer nos bagages, trouver la navette de l'hôtel, et nous installer sans souci.

Fêtons dignement notre arrivée autour de margaritas, pinacoladas et d'un souper mexicain.

Demain, découverte de la ville.

4 commentaires:

  1. Anonyme4:49 PM

    Heureuse d'avoir de vos nouvelles.
    C'est toujours l'aventure ces contrôles !!!! pour pouvoir visiter les USA !!!
    Bon voyage amusez-vous bien.
    Chantal49

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5:21 PM

    Une arrivée comme celle là fera partie de vos souvenirs, que de choses vous aurez nous dire. Si, comme Anne Marie, il m'était arrivé ce petit problème, je pense que j'aurais été réexpédiée vite fait. Enfin, je vois qu'il y aura beaucoup d'occasions pour fêter avec un margaritas ou autre les évenements.
    A +

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8:13 PM

    Je vois que les bonnes habitudes ont la vie dure (je parle des cocktails, pas de ces dragueurs de douaniers) !
    A peine arrivées, vous voilà déjà le verre à la main… et dire que ce n’est que le premier jour !
    Enfin, c’est peut-être nécessaire pour vous détendre avant la messe Gospel, si vous avez prévue de monter sur scène.
    Allez, profitez en bien.
    Philippe et Morgane.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce premier billet, bon voyage. Je vous envoie qq flocons et à bientôt.............

    Colette

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :