17 avril 2008

Intercourse en pays amish

 Mardi 15 - petit déjeuner chez nos amis amish, notre premier repas du matin digne de ce nom :
vaisselle de faience, couverts en métal, chocolat chaud et crémeux, coffee cakes, blueberry muffins, scrambled eggs et porridge (hot oatmeal).
Zook, toujours fidèle, nous ouvre les portes de son antre : tout ce qu'il faut pour combler une quilteuse à des prix défiant toute concurrence, mais toujours pas de "bubble gum".


De boutiques en boutiques, nous arrivons au Little People Place, petit musée rempli d'objets "primitive" (art traditionnel américain -

au rez de chaussée, the Old Country Store, avec tissus et quilts à foison.













Poursuivons nos déambulations jusqu'au Kitchen Ketlle Village : encore des petites boutiques d'artisanat local - un orchestre de banjos et guitares met de l'ambiance, le soleil donne - le rêve !






Déjeuner chez Immergut, où des amish nous servent des bretzels - cinnamon ou sésame - tout chauds sortis du four, et de la limonade bien fraiche.


Les calèches defilent devant nous ; nous tentons, pas toujours avec succès, de les fixer sur la pellicule.








Reprenons la route en direction de Ronks (village de quilts voisin) Dutchland Delights où nous avons du mal à faire notre choix dans les centaines de tissus entassés sur les étagères.

Il est dejà l'heure de diner - 18 h - aux US on dine tres tôt. Un steak house "Texas" se trouve non loin de là.

Retour à l'hôtel pour optimiser nos bagages déjà bien chargés.

Demain matin, le marché local de Bird in Hand "Farmer's market" et quelques jolies boutiques alentour, avant de remonter dans notre van direction le Maryland, puis le Tennessee, en retraversant la West Virginia.

PS - Merci au prédicateur de SBDM et à son acolyte a 4 pattes pour ses conversions (mathématiques s'entend) et merci également aux encouragements de Delphine, Chantal, Annick, Colette, Pupuce et Antonella.

5 commentaires:

  1. Annick6:55 AM

    Quel petit déjeuner - vous en profiter bien -et vous avez raison. Les états que vous venez de passer - je ne les connaissais
    pas - mais les jours prochains - je participerai, avec vous, pleinement à votre voyage -

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une accro du blog....

    Les amish!!! Un jour j'irai...

    Continuez de nous raconter c'est déjà mon voyage qui commence...


    Colette

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme5:20 PM

    Nous sommes gatés,par notre petit feuilleton quotidien que de belles choses , et de rencontres enrichissantes. Attention aux bagages au retour vu les boutiques visitées !!!. merci pour les photos, c'est un plaisir de vous voir si souriantes.Je vois que la gastronomie ne vous laisse pas indifferentes. Profitez bien de tout . Une beaujolaise sous la pluie.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme7:05 PM

    Pour pas faire original je suis tout a fait d'accord avec Colette.
    Merci pour vos récits nous avons l'impression de voyager avec vous et nous fait rêver ...
    A demain.
    Chantal 49

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour cette chronique qui nous emmène dans un lieu que l'on aimerait connaître. J'ai mis aussi un commentaire sur le billet des boutiques.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :